Avec bientôt 25 ans au compteur, la licence Yu-Gi-Oh ! a une riche histoire. Une nouvelle page de cette histoire s’ouvre maintenant, car Konami fait une annonce qui va ravir les fans du jeu de cartes à jouer. L’événement le plus et le plus prestigieux de la communauté est de retour après des années d’absence.
Yu-Gi-Oh !, le jeu de cartes dérivé du manga du même nom, est resté massivement populaire au fil des années. Le jeu de cartes mythique détient plusieurs records de vente dans sa catégorie et très peu peuvent prétendre le concurrencer.
Cependant, les dernières années n’ont pas été les meilleures pour les joueurs. En effet, la Yu-Gi-Oh ! World Championship, le championnat mondial du jeu, a été suspendu depuis 2019 avec la pandémie COVID-19. Plus important, Kazuki Takahashi, l’auteur du manga et père du jeu de carte, a perdu la vie dans un accident de plongée en avril 2022.
C’est donc peu de dire que le jeu de cartes a vécu de sombres moments. Toutefois, Konami a su rendre certainement heureux plus d’un fan du jeu compétitif.
La World Championship revient en 2023
Et oui, l’évènement le plus compétitif de l’univers Yu-Gi-Oh ! revient, et sera certainement accompagné de nombreuses sorties dans le TCG. On peut s’attendre à recevoir plusieurs nouveaux boosters pack en édition spéciale. Voilà qui devrait redonner du panache à la communauté de joueurs.
En ce qui concerne l’évènement lui-même, on peut supposer qu’il sera différent des précédents, le jeu lui-même ayant massivement changé depuis. Il serait intéressant que Konami lance deux catégories. Une centrée sur le nouveau format Rush, simplifié et adapté aux plus jeunes, et une autres contenant le format classique connu, aussi appelé le format Master, pour permettre aux duellistes aguerris de confronter leurs stratégies.
Si on ajoute à tout cela l’existence du jeu vidéo Yu-Gi-Oh ! Master Duel, le free-to-play sorti l’an dernier (qui peut d’ailleurs espérer une mise à jour en vue des évènements à venir) on peut dire que l’avenir se montre intéressant pour les fans de la saga. Les duellistes partout dans le monde seraient avisés de reconstruire leurs decks, car nous pouvons à nouveau prononcer une phrase que peu ont entendu ces dernières années : « C’est l’heure du Duel ! »