La perte de données est crainte par tous. C’est justement pour les sécuriser que les systèmes d’exploitation ont mis en place le concept d’éjection. Désormais, avec Windows 10, cette opération n’est plus nécessaire. Zoom sur une fonctionnalité tendance et appréciée du public, qui fonctionne aussi bien sur un disque dur externe, sur une clé USB 3.0 que sur une 2.0.
Ne plus éjecter : Un gain de temps garanti
La nouvelle mise à jour de Windows 10 vous permet de retirer votre appareil de stockage sans passer par le mode éjecté. Cette petite révolution vous aidera à gagner du temps et ne met pas pour autant vos données en danger.
Toutefois, avant d’ôter votre USB, il est impératif de vérifier qu’aucune opération de transfert n’est en cours. Dans le cas contraire, vous risquerez d’engendrer des fichiers illisibles. La vigilance est donc de mise.
Il reste un léger inconvénient
Cette nouvelle version est très pratique. Cependant, avec cette fonctionnalité, l’exécution automatique du cache Windows n’est plus valide. Aussi pour booster la performance du système de stockage, il faut commencer par ouvrir la gestion des disques, faire un clic droit sur la désignation de l’USB et changer les paramètres.
À chaque nouvelle branche, il faudrait repasser par ces étapes, ce qui est assez fastidieux.