Une mise à jour du jeu devrait enfin corriger les problèmes de compatibilité avec la PS5 pour permettre aux fans d’en profiter sur la console next-gen.
Après plus de deux ans d’attente, Assassin’s Creed Syndicate sera enfin jouable sur PlayStation 5. Ubisoft a annoncé la sortie d’un patch, afin de corriger les problèmes graphiques et de performances qui empêchaient une expérience plus fluide via la rétrocompatibilité.
La nouvelle intervient après pratiquement dix mois depuis que l’éditeur a promis des améliorations pour le jeu. De plus amples détails sur la mise à jour n’ont pas encore été publiés, mais les développeurs ont confirmé qu’ils se concentreront sur l’élimination des “problèmes d’oscillation” sur les consoles next-gen.
La mise à jour d’Assassin’s Creed Syndicate arrive pour ajuster de sérieux problèmes de performance signalés depuis fin 2020. À plusieurs reprises, des fans ont partagé sur la toile des scènes montrant des défauts d’éclairage, d’ombrage et de traitement graphique.
Il convient de noter que le patch du jeu n’est pas une mise à niveau next-gen. Ainsi, les joueurs pourront le découvrir sans incohérences majeures via la rétrocompatibilité.
Un petit rappel sur l’aventure Assassin’s Creed Syndicate
Dernier jeu de la franchise conçu selon les principes traditionnels de l’action-aventure, Syndicate a ouvert la porte à une approche RPG. Se déroulant en Angleterre pendant la période industrielle, son intrigue suit deux frères et sœurs, Jacob et Evie Frye, dans un voyage visant à détruire une conspiration contre la royauté anglaise.
L’arrivée de cet opus sur PS5 sera l’occasion pour de nombreux joueurs de retrouver de doux souvenirs, cet épisode ayant été considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de la série.