Travailler plus efficacement sur Windows

Vous connaissez surement les raccourcis de base comme CTRL + C, CTRL + X ou CTRL + V. Ces fonctionnalités sont actives sur toutes les versions de Windows et vous pouvez aussi les utiliser sur de nombreux logiciels. Nous allons vous apporter dans ce dossier les autres raccourcis.

Les autres raccourcis de base

La combinaison CTRL + Z, lorsque vous êtes sur Word par exemple, va vous permettre d’annuler une commande et CTRL + Y est utilisée pour la rétablir. Sur ce programme, vous pouvez aussi faire CTRL + P pour l’impression. Vous n’aurez pas à passer par la barre de commandes pour imprimer une page. En appuyant sur CTRL + A, vous sélectionnerez tout le texte ou toute l’image que vous avez sur une page. Vous aurez le pop-up pour l’aide en appuyant F1. Pour ouvrir le gestionnaire de tâche ou pour verrouiller l’ordinateur, faites CTRL + ALT + Suppr/Del.

D’autres raccourcis utiles

Pour être plus efficace lorsque vous êtes devant votre ordinateur, vous pouvez avoir recours aux combinaisons suivantes. Pour zoomer ou dézoomer une page, appuyez sur CTRL et faire monter ou descendre la roulette de votre souris. La commande Windows + P va vous permettre de changer le mode d’affichage en connectant ou déconnectant un projecteur ou en dupliquant l’affichage. La combinaison Windows + F va ouvrir la boite de dialogue qui va lancer une recherche rapide sur un document. Pour exécuter un programme en tant qu’administrateur, il faut sélectionner le programme en question et faire CTRL + MAJ + Entrée ou CTRL + MAJ + clic. Pour éviter la lecture automatique lorsque vous insérez un CD sur votre PC, appuyez sur Maj à l’insertion de celui-ci. La combinaison CTRL + F4 va vous permettre de fermer rapidement une fenêtre, mais si aucune fenêtre n’est ouverte, elle va lancer l’arrêt de votre ordinateur.

Les commandes rapides pour la gestion des fenêtres

Lorsque vous avez plusieurs fenêtres ouvertes, vous pouvez perdre du temps en basculant ou en lançant certaines commandes. Pour passer d’une fenêtre à une autre, il faut faire ALT + TAB et pour accéder à une autre fenêtre, il faut maintenir la touche ATL et appuyer plusieurs fois sur TAB. Si vous voulez aller de l’autre sens dans ce basculement, faites ALT + SHIFT + TAB. Pour avoir une forme visuelle, c’est la combinaison WINDOWS + TAB qu’il faut. WINDOWS + D va vous permettre de réduire toutes les fenêtres et d’accéder directement au bureau.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare