Le monde attend depuis plusieurs mois des informations sur le prochain opus de la mythique franchise de jeux de guerre, plusieurs rumeurs en tout genre circulant à propos du titre. Si on n’a pas eu d’informations officielles venant d’Activision-Blizzard, plusieurs fuites ont récemment eu lieu.
Call of Duty n’est plus à présenter, la franchise FPS la plus populaire du monde n’a pas cessé de contenter les amateurs de jeux de tirs depuis des décennies. Si certaines des sorties de ces dernières années n’ont pas fait l’unanimité, les fans de shooter seront tous d’accord que la franchise est bien souvent la meilleure sur le marché.
Activision-Blizzard fait une sortie annuelle de ce jeu qui s’avère être sa meilleure Franchise. Avec la réussite de Call of Duty : Modern Warfare 2 l’an dernier, beaucoup se posaient des questions sur ce que nous réserve la saga cette année. Des fuites récentes nous révèlent quelques informations à ce sujet.
Call of Duty 2023
On savait déjà que le jeu de cette année serait développé par Sledgehammer Games, qui sont déjà des vétérans en termes de Call of Duty avec 6 titres précédents à leur actif. On apprend qu’il s’agirait d’un jeu avec un lien étroit avec son prédécesseur.
Selon InsiderGaming, le jeu suivra le format habituel connu des Call of Duty avec la précision des dates :
- Bêta Weekend 1 : du 6 octobre au 10 octobre 2023
- Bêta Weekend 2 : du 12 octobre au 16 octobre 2023
- Early-access du mode Campagne : 2 novembre 2023
- Sortie officielle : 10 novembre 2023
N’ayant aucune confirmation sur ces dates, on ne peut qu’attendre un communiqué de Activision Blizzard pour savoir ce qu’il en est réellement. Les fans peuvent patienter avec Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone 2.0, dont le support continuera longtemps encore avec en prime des rumeurs qui stipulent un possible DLC.