L’interphone connecté Ring Video Doorbell est l’un des derniers-nés de la révolution domotique. La maison connectée est l’habitat du XXIème siècle. Elle est écologique et entièrement informatisée. Comme son nom l’indique l’interphone Ring Video Doorbell est un portier connecté.
Il est à la fois votre majordome et votre gardien en version automatisée. Relié à votre smartphone, à votre tablette ou votre PC il vous permet de visualiser d’entamer une conversation avec n’importe qui foule le seuil de votre porte. Il démultiplie vos capacités de communication : que vous attendiez le facteur ou receviez une visite impromptue, il vous sera d’un grand secours.
Notre avis sur le Ring Doorbell 2
Le plus grand point fort : l’autonomie
Grâce à sa très longue autonomie vous pouvez partir tranquillement en vacances. Nul besoin de câbles toujours susceptibles de s’entremêler. Vous pouvez connecter jusqu’à dix appareils à l’interphone connecté Ring Video Doorbell 2. Votre famille et vos amis ont donc la possibilité d’y brancher jusqu’à dix smartphones, tablettes ou PC, qu’ils soient iOS, Android, Mac ou Windows.
L’interphone connecté Ring Video Doorbell 2 est alimenté par une batterie de 5200mAH. La longévité de ce bijou technologique est d’un an et une seule charge au câble micro USB permet d’en remplir le contenu.
Il existe même des chargeurs solaires si vous n’avez pas le temps de recharger votre appareil à l’aide du câble qui vous est fourni. Le chargeur solaire se révèlera très utile à ceux qui s’absentent de chez eux sur une très longue période. Si vous effectuez un séjour à l’étranger de plusieurs années à titre professionnel par exemple.
Cette autonomie est particulièrement bénéfique sur votre lieu de travail. Si vous êtes en réunion il suffira de jeter un bref coup d’œil sur votre smartphone pour savoir qui frappe à votre porte et lui envoyer un SMS le cas échéant.
Une grande facilité d’installation et d’utilisation
L’interphone connecté Ring Video Doorbell 2 s’installe en une demi-heure maximum. Sa batterie est déjà chargée à 40% dès que vous l’achetez. Il est recommandé de la remplir une dizaine d’heures avant de le mettre en place. Vous recevrez dans sa boîte un tournevis, un foret et des chevilles. Il vous suffira de lire les pages en français de la notice d’installation pour les utiliser. Même si vous n’êtes pas bricoleur vous n’aurez aucune peine à fixer l’appareil.
L’interphone connecté Ring Video Doorbell 2 fonctionne sur le principe du Plug and Play, soit « brancher et utiliser ». Il est automatiquement reconnu par le système d’exploitation. Il suffit donc de l’installer dans une zone de couverture aisément détectable par le signal Wi-Fi.
Vous n’aurez ensuite qu’à télécharger l’application Ring sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC, et à créer un compte. Votre appareil captera ainsi les notifications qui s’afficheront lorsqu’un visiteur fera retentir la sonnette, frappera à votre porte ou commencera à effectuer des mouvements. Si vous êtes malentendant une lampe se déclenche automatiquement. Sa simplicité d’installation et d’utilisation est l’une des grandes qualités de l’interphone connecté Ring Video Doorbell 2.
Un appareil qui s’adapte à votre porte
L’interphone connecté Ring Video Doorbell 2 se rattache aisément à un réseau de sonnettes déjà installées, y compris à des sonnettes optionnelles. Il est donc extrêmement commode.
Un design travaillé
L’interphone connecté Ring Video Doorbell 2 est aussi discret qu’élégant. Avec sa couleur nickel satiné ou son bronze vénitien il séduira les tempéraments les plus exigeants. Que votre intérieur soit boisé, classique ou branché, l’interphone connecté Ring Video Doorbell 2 se fondra sans peine dans votre intimité.
Un appareil solide et durable
L’interphone connecté Ring Video Doorbell 2 résiste aux intempéries et fonctionne entre les températures extrêmes de – 20°C à 48°C. Qu’il pleuve, neige ou grêle vous continuerez à recevoir vos notifications.
Un large éventail de technologies
L’interphone connecté Ring Video Doorbell 2 dispose d’une vidéo grand-angle 160°, d’une résolution HD de 720 ou 1080p et d’une vision nocturne infrarouge. Il possède un microphone et des haut-parleurs intégrés. La qualité de l’image et du son est excellente. Ses capteurs de mouvements et ses zones de détection le rendent particulièrement sensible.
Il est naturellement recommandé d’utiliser un terminal de qualité. Que vous utilisiez un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il est préférable de disposer d’un réseau sans fil performant, sans quoi la voix de votre interlocuteur risque d’être brouillée.