Les fans devront attendre un peu plus pour Star Wars Jedi : Survivor, mais il y a quand même de bonnes nouvelles concernant le jeu avant sa sortie imminente. Stig Asmussen réalisateur du jeu nous dévoile ce à quoi s’attendre avec les voyages rapides et les créatures de transport.
Dans une bande-annonce gameplay sortie en décembre, on a pu voir le protagoniste Cal Kestis sur une créature à deux pattes. Il semblerait que ce soit un enregistrement de gameplay, mais il n’y avait rien de plus pertinent concernant le sujet.
D’après Asmussen, les voyages rapides aideront les joueurs à aller d’un point A à un point B. Avec les créatures, les joueurs pourront se déplacer plus rapidement entre destinations ou durant leurs explorations.
Si l’on s’en tient aux arguments de Asmussen, il semblerait que Respawn a vraiment communié avec la Force pour accroître l’expérience de gameplay par rapport au premier jeu et offrir une expérience immersive au jeu vidéo Star Wars comme nul avant. Le premier jeu Star Wars Jedi : Fallen Order a réussi à redorer le blason des jeux Star Wars. Leur réputation était ternie par la mauvaise réception des jeux Star Wars Battlefront et de leurs controverses.
Plus vous en voulez mes chers Padawan, hmm ?
Les fans devront néanmoins attendre la sortie du jeu pour voir l’étendue de ces fonctionnalités. À partir de la vidéo du gameplay, on peut remarquer qu’il y aura plus d’options de customisation du sabre laser et qu’il sera possible d’en avoir un dans chaque main en même temps.
L’addition des voyages rapides et des montures suggère que le jeu aura des zones d’exploration plus larges. On ne peut qu’espérer que les joueurs puissent avoir un peu de quêtes secondaires plaisantes et de beaux paysages, nostalgiques comme nouveaux, à travers les différentes planètes et villages explorables.
La date de sortie a été repoussée de mars à avril de 6 semaines.