Pinterest, à fond dans le e-commerce

Même si elle n’est pas très utilisée, tout le monde connaît Pinterest. C’est une application d’origine américaine qui consiste surtout à épingler des photos en rapport avec ses centres d’intérêt. Si vous mettez une photo, un autre internaute peut tomber dessus lorsqu’il effectue une recherche sur le web. Cette application pourrait désormais être utilisée par les vendeurs et les plateformes de commerce en ligne ainsi que ceux qui préfèrent faire leurs courses devant leur écran.

Un renouveau dans le commerce en ligne

Faisant partie des élites du moteur de recherche sur internet, Pinterest dévoile à son public qu’elle est loin de rester dans le domaine des centres d’intérêt. Cette application poursuit ses incursions dans le monde du commerce en ligne actuellement. Les vendeurs et les plateformes sur le web pourront alors mettre leur produit sur leur espace Pinterest et en quelques clics, les internautes pourront faire leur achat comme sur les sites de commerce en ligne. L’internaute peut aussi effectuer la recherche sur Pinterst pour trouver un produit en particulier, une fonctionnalité très pratique. Il aura sous ses yeux l’ensemble des produits venant de différents commerçants. En effet, le principe est à peu près même que sur les grandes plateformes de commerce comme Amazon ou Cdiscount : vous allez choisir le produit, vous aurez toutes les informations liées à celui-ci et on vous le livre à votre domicile après avoir passé par l’étape de paiement.

« Shop the look », un nouvel outil lancé par Pinterest

Pour la recherche des photos, certains se tournent vers Pinterest et pour la recherche d’informations, il y a ceux qui se tournent directement vers les grands moteurs de recherche comme Google pour ne pas perdre du temps. En avril dernier, Pinterest a lancé « Shop the Look » pour vous aider dans la recherche des infos. Pour la recherche, vous allez tomber sur une série de photos dans un premier, mais vous allez être directement redirigé vers un site pour trouver plus d’infos par rapport à l’image. On va également vous proposer des articles et des photos similaires à ce que vous cherchez. Il a d’ailleurs été mis en place avant la fonctionnalité d’achat pour que vous puissiez vous familiariser avec et ne pas vous tromper dans la recherche et l’achat d’un produit en particulier. Il est alors possible de passer à la comparaison avant de passer à la caisse.

 

 

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare