Pour de nombreux joueurs de Overwatch 2, l’événement Battle for Olympus serait l’un des pires que le jeu ait proposés. Logiquement, ils sont nombreux maintenant à être dans l’incompréhension face à la décision du studio d’en faire un événement annuel.
Pour l’éditeur de Overwatch, Battle of Olympus devait être accueilli par la critique comme le meilleur évènement proposé jusque-là pour le jeu. Un peu comme The Rock pour Black Adam, le succès n’était pas au rendez-vous du côté du public. De fait, de nombreux joueurs ont donné une note assez décevante à cet évènement, certains ont même dit que Battle of Olympus était le pire évènement qu’Overwatch avait eu à proposer.
Si l’on revient à la manière dont le studio avait annoncé l’évènement, on s’attendait sûrement à beaucoup plus qu’un simple Deathmatch avec 3 cartes répétées à l’infini. Il faut aussi ajouter la difficulté déraisonnable et certains défis qui manquent complètement d’originalité.
Dans l’un des défis par exemple, il fallait utiliser un seul héros pour réaliser 300 éliminations. Un autre demandait de réaliser 50 tours de jeu pour débloquer un skin pendant que la moyenne des tours réalisés par les joueurs se situait entre 5 et 10.
Surexploitation de médiocrité ou deuxième chance ?
Alors, on ne sait pas si c’est une façon pour Blizzard de torturer ses fans, mais dès la fin de l’événement et malgré les nombreuses critiques négatives lancées sur les réseaux sociaux, le studio a annoncé qu’il allait en faire un événement annuel. Une décision qui a suscité une incompréhension généralisée.
De deux choses l’une. Soit Blizzard cherche à meubler son calendrier de manière à ne pas le laisser vide, quitte à exploiter l’un des travaux les moins bien accueillis par le public ; soit il cherche à améliorer cet évènement au cours des prochaines itérations pour qu’il ne reste pas dans l’imaginaire des joueurs comme le pire évènement proposé.
On espère que c’est surtout la deuxième possibilité. En attendant, on va essayer de profiter du nouvel évènement pour le Nouvel An lunaire.