On n’avait même pas encore fini d’essayer la 5G que la 6G s’apprête déjà à être mise en service. Découvrez ici ce tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine génération de réseau mobile.
En France, la 5G n’a toujours pas fini de s’installer sur le territoire, et même la 4G n’est pas accessible dans certaines régions. Cependant, le monde ne semble pas vouloir ralentir pour que tout le monde se mette à jour. La Corée, très en avance technologiquement, veut déjà passer à la 6 G. Que nous réserve cette nouvelle révolution de l’internet mobile ?
De la 5G à la 6G, à quoi ressemblera l’internet mobile ?
Avec son avance technologique, la Corée du Sud a déjà bien installé la 5G sur son territoire. Aussi, le pays veut déjà envisager le passage à la 6G. C’est dans cette optique que le gouvernement a présenté le plan K-Network 2030.
L’objectif du projet étant d’accélérer de deux ans la mise en service du réseau 6G et de donner un meilleur accès à internet à la population. Pour ce projet, le gouvernement encourage les agences locales à produire les matériaux, pièces et équipements qui seront nécessaires au déploiement de la technologie 6G sur le territoire coréen. L’objectif majeur derrière ce projet est d’acquérir 30 % au moins des brevets 6G afin de passer devant la Chine dans ce domaine.
D’après les estimations, la connectivité sans fil du réseau 6G est environ 1000 fois supérieure à la 5 G. avec une telle supériorité, un passage à la 6G représentera sans aucun doute un immense bond vers l’avenir. Notons que le projet K-Network 2030 doit encore passer son étude de faisabilité. Le projet est estimé à plus de 453 millions d’euros et pourrait enclencher une révolution de l’internet mobile dans le monde entier.