À une époque où les rencontres en ligne sont de plus en plus populaires, il devient de plus en plus difficile de surprendre les utilisateurs avec quelque chose de vraiment nouveau. La plupart des applications de rencontres sont très similaires et offrent rarement des fonctionnalités vraiment originales. Il n’est donc pas facile pour les utilisateurs eux-mêmes, en particulier les débutants, de trouver quelque chose qui vaille la peine. De plus, l’uniformité des sites de rencontres modernes peut très vite devenir ennuyeuse.
Les développeurs de la nouvelle application Breeze sont allés à l’encontre des règles et ont véritablement réussi à changer l’approche des rencontres modernes sur le web. Mais qu’offrent-ils de nouveau ? Et le nouveau format fonctionne-t-il vraiment aussi bien qu’ils essaient de nous le faire croire ? Parlons-en aujourd’hui !
Breeze : pas de SMS avant la première rencontre
Voyons donc comment fonctionne Breeze !
À première vue, il s’agit d’une application de rencontre assez classique. Vous pouvez y créer un profil de la même manière, télécharger des photos, ajouter une description, etc. Pourtant, les rencontres ne fonctionnent pas de la même manière que dans les autres applis de rencontres :
- Chaque jour à 7h00 et 19h00, Breeze vous recommande plusieurs profils de personnes qui correspondent potentiellement à vos exigences et à vos souhaits.
- Si la personne qui vous est présentée vous intéresse et que vous êtes prêt(e) à commencer à faire connaissance, le système vous demande d’indiquer une heure convenable pour la rencontre et de déposer 9 euros sur votre compte (l’autre personne fait de même).
- Breeze organise un rendez-vous hors ligne pour vous. Le premier cocktail est gratuit.
C’est-à-dire que vous vous rencontrez exclusivement hors ligne. Tous les lieux recommandés par Breeze sont éprouvés et sûrs. Le service ne propose pas de bars ou de cafés qui ne figurent pas sur la liste approuvée. À tout moment, vous pouvez contacter l’assistance si vous avez des questions ou si quelque chose ne va pas.
Selon les développeurs, Breeze a déjà permis d’organiser plus de 124 000 rendez-vous. Et 75,4 % des participants qui se sont rencontrés hors ligne ont fini par échanger leur numéro de téléphone. Ce chiffre est vraiment très élevé. Mais il n’existe pas d’informations précises sur le nombre de couples qui se sont finalement formés de cette manière. En effet, soit les participants continuent à communiquer hors ligne, soit ils passent à des messageries ou à des réseaux sociaux pour communiquer par la suite. Il est donc difficile pour Breeze de suivre le parcours de ses utilisateurs.
L’approche est vraiment intéressante et inhabituelle. Surtout de nos jours, où les rencontres hors ligne sont devenues si rares. Mais cette forme de rencontre vous convient-elle ?
Pourquoi Breeze ne convient pas à tout le monde et que choisir comme alternative ?
Il est vrai qu’aller à un rendez-vous pour rencontrer une personne dont vous ne savez presque rien est très excitant, mais c’est aussi l’inconvénient de cette forme de rencontre : vous n’êtes pas du tout sûr que la relation fonctionnera. Vous risquez donc de vous retrouver dans une situation tout à fait inconfortable, d’être déçu(e) et de perdre du temps et de l’argent. Oui, neuf euros, ce n’est pas grand-chose. Ce qui est plus important, c’est que vous pouvez perdre plusieurs heures de votre vie pour rencontrer une personne qui ne vous convient pas du tout. Et s’il s’avère que la correspondance ne fonctionne pas, vous vous sentirez sûrement mal à l’aise en essayant d’expliquer poliment que vous n’avez pas l’intention de poursuivre la communication.
Devriez-vous essayer Breeze comme format de rencontre ?
Oui, vous devriez probablement. Il s’agit d’un format intéressant et inhabituel qui peut vous aider à trouver l’amour ou à vous faire de nouveaux amis. Mais ne vous faites pas trop d’illusions. Sortir avec quelqu’un que vous ne connaissez pas du tout ne garantit pas que la relation se développera. Il est tout à fait possible que vous ne rencontriez plus jamais cette personne.
Si vous êtes vraiment sérieux, il est préférable de commencer par une communication vidéo. En particulier, vous devriez essayer d’utiliser les chats vidéo aléatoires — des sites et des applications qui vous mettent en relation avec des interlocuteurs et des interlocutrices aléatoires par le biais de la vidéo. Par exemple, vous pouvez utiliser le chat roulette Mirami. Vous pouvez y rencontrer et communiquer avec des représentants du sexe opposé, parler par vidéo ou par messagerie texte. Mais l’essentiel est que vous entendez et voyez votre interlocuteur comme dans la vie réelle et que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour cela. Ce format vous permet d’économiser de l’argent et, surtout, du temps. Si, pour une raison ou une autre, Mirami ne vous convient pas, vous pouvez utiliser d’autres chats vidéo :
- CooMeet — un service similaire à Mirami, mais qui offre en même temps des fonctionnalités intéressantes. Par exemple, le filtre de genre fonctionne parfaitement, il existe des applications mobiles pour iOS et Android, un traducteur de messages intégré et un excellent service de modération et d’assistance. De manière générale, https://coomeet.com/fr/mirami fournit absolument tout ce dont vous avez besoin pour une communication vidéo confortable.
- Fruzo — un autre chat vidéo aléatoire qui fonctionne presque comme Mirami. Il existe notamment un filtre de genre pour une recherche plus précise. Dans Fruzo, vous pouvez également ajouter des utilisateurs en tant qu’amis afin de ne pas les perdre à l’avenir et de revenir à la communication à tout moment. Pour le reste, il s’agit d’un chat roulette tout à fait classique.
- Vidizzi — un site similaire à Mirami, mais avec une approche différente pour trouver des partenaires de chat. Tout d’abord, vous devez indiquer votre sexe et votre âge, puis avec quel sexe vous préférez communiquer, et après cela, vous pouvez définir la tranche d’âge de vos interlocuteurs de 18 à 70 ans. Pour plus de commodité, vous pouvez activer la case à cocher, grâce à laquelle vous ne serez connecté qu’aux utilisateurs dont la webcam est allumée et le visage visible.
Vous pouvez envisager d’autres chats vidéo aléatoires. Il en existe des dizaines, voire des centaines, aujourd’hui. En outre, au cours des dernières années, la possibilité de communiquer par vidéo a commencé à apparaître dans les applications de rencontre classiques les plus populaires. Cette tendance s’est manifestée de manière particulièrement active pendant la pandémie de Covid-19, lorsque, pour des millions de personnes, les chats vidéo sont devenus la seule possibilité de communiquer avec d’autres personnes et de maintenir des liens sociaux. Mais cette tendance est toujours d’actualité !
Pourquoi l’émergence de nouvelles applications de rencontre est-elle importante ?
Nous pouvons d’ores et déjà dire que Breeze a suscité beaucoup d’intérêt parmi le public, qui est franchement fatigué de la monotonie des rencontres modernes sur le web, des swipes sans fin et des heures passées à consulter des tonnes de profils. Breeze a changé l’approche des rencontres et a donné un nouveau souffle aux rencontres en ligne. Et même si, en fin de compte, l’application ne sera pas en mesure de rivaliser avec des géants tels que Tinder, ou avec des chats vidéo aléatoires, elle a déjà eu un impact significatif sur les autres participants dans ce créneau commercial.
Il est probable que dans un avenir proche, nous verrons beaucoup plus de sites et d’applications de rencontres qui fonctionneront selon des principes complètement différents de ceux auxquels nous sommes habitués. Et c’est en fait une excellente chose ! Il est plus facile de trouver quelque chose qui nous convient vraiment lorsqu’on a plus de choix !
Si vous en avez assez de la monotonie des rencontres en ligne, vous devriez certainement essayer Breeze et, bien sûr, les chats vidéo aléatoires. Après tout, chaque rencontre est une expérience complètement différente dans un chat roulette, et de nouvelles impressions vivantes vous attendent à chaque fois. Vous ne savez jamais qui sera à l’écran dans un instant et dans quelle direction votre conversation partira. Mais il est certain que ce sera intéressant !