Nintendo et Microsoft ont déclaré leur collaboration afin de rendre disponibles les prochains Call of Duty sur les consoles du géant japonais. Cette annonce pourrait-elle cacher la construction d’une Switch 2 ?
Dans une annonce officielle, Microsoft a révélé son intention de collaborer avec Nintendo afin que les prochains titres de la licence Call of Duty soient rendus disponibles sur les consoles du constructeur japonais. Il s’agit d’un partenariat qui durera 10 ans. D’après les termes exacts utilisés par Brad Smith dans cette annonce, les joueurs Nintendo pourront jouer aux prochains jeux Call of Duty avec l’intégralité des fonctionnalités dont bénéficient les joueurs Xbox.
Cette annonce, à première vue innocente et raisonnable pour un partenariat, est chargée d’un message important pour tous les joueurs Nintendo.
La nouvelle console de Nintendo pourra tourner sans peine les prochains Call of Duty
Microsoft et Nintendo vont travailler ensemble pour rendre les prochains jeux de la licence Call of Duty accessibles aux joueurs de la firme japonaise. En outre, les versions Nintendo sortiront en même temps que les versions Xbox et rien ne sera arraché à l’expérience des joueurs Nintendo. Cette annonce est chargée d’indices qui pointent tous vers la même conclusion : une nouvelle console Nintendo est en chemin. Si vous en doutez, il vous suffit de considérer les quelques points suivants.
La Nintendo Switch commence à faire son âge. La console du constructeur japonais a déjà servi pendant 6 ans, et avec toutes les évolutions qu’il y a eu dans le domaine, il ne serait pas exagéré de dire qu’elle est dépassée comparée aux consoles next-gen des deux autres constructeurs.
Le prochain opus de la licence Call of Duty va sans aucun doute être une véritable bête en matière de performances techniques. Aucune chance qu’Activision y aille doucement en considération des limites de la Switch.
En vertu de tout cela, pour que cet accord entre Nintendo et Microsoft soit respecté, le successeur de la Switch devra faire ses premiers pas sur la scène mondiale avant la sortie du prochain Call of Duty.