Netflix a désormais deux nouveaux co-PDG : Greg Peters et Ted Sarandos qui ont donné une interview à Bloomberg pour évoquer la situation de la plateforme de streaming sur le marché. C’était également l’occasion pour les PDG de la boîte de donner leur avis sur les nombreuses annulations et problèmes qui provoquent la colère des abonnés depuis quelque temps.
Si Netflix a réussi à s’installer comme un géant du streaming en proposant des abonnements aux tarifs intéressants et du contenu toujours plus attirant, la plateforme a depuis peu beaucoup de mal à faire accepter ses décisions par le public. Qu’il s’agisse des abonnements financés par la publicité, des mesures qui sont prises pour empêcher le partage de mot de passe ou des nombreuses annulations de séries plutôt attendues, le géant au N rouge se débat pour contenter ses abonnés.
C’est pourquoi cette sortie des nouveaux PDG était tant attendue pour apporter de bonnes nouvelles. Ça n’a pas été le cas, puisque les deux concernés ont plutôt préféré affirmer qu’ils n’ont jamais annulé une émission qui plaisait au public. Pour ceux qui attendaient la suite de Warrior Nun, c’est une explication qui n’a absolument aucun sens.
Un espoir qui se transforme en incompréhension de la part des abonnés
Sur Twitter, les internautes n’y vont pas de main morte. Selon les abonnés (et ceux qui le sont sur d’autres plateformes), la sortie des PDG ne laisse rien prévoir de bon quant à la suite de la gestion des contenus à venir sur la plateforme. Selon eux, on ne peut pas confier une maison qui va vers la ruine à des personnes qui ne peuvent pas apprécier la situation et prendre les mesures nécessaires pour redresser l’établissement.
Dans un sens, les nouveaux PDG de Netflix ont montré par cette interview qu’ils pouvaient passer à côté de problèmes très importants sans les remarquer. Quel sera le résultat pour la plateforme ? L’avenir nous le dira.