Marvel’s Wolverine est une belle surprise. Je dirais même une surprise qui a l’intention d’être violente. Avec des démembrements et une bonne dose de sang, il sera l’un des titres Marvel les plus violents dans l’ère moderne du jeux vidéo.
Spider-Man 2 est le jeu le plus attendu de cette année sur PS5. C’est pour cette raison qu’une nouvelle comme Wolverine essaie de rester discrète donc il n’y a que des rumeurs et approximations par rapport à sa date de sortie.
Quand peut-on espérer faire un carnage avec les griffes en adamantium ?
Une tempête de hype approche alors que Jeff Grubb sur le plateau du podcast GiantBomb a dévoilé que le jeu sera très gore et qu’Insomniac Games n’a pas l’intention de se retenir. Le studio de jeu essaie d’atteindre la fenêtre d’Automne 2024 pour la sortie de Marvel’s Wolverine mais d’après Grubb, dû à un long processus de développement, le jeu ne devrait pas sortir avant 2025.
Le long processus de développement de Wolverine pousse le jeu dans le sens d’un God of War like, avec un design linéaire en mettant l’accent sur les missions principales. Des zones semi-ouvertes plutôt qu’un monde totalement ouvert permettra d’explorer et poussera les joueurs à se concentrer sur le côté narratif.
Insomniac, le développeur de Wolverine, jouit du phénoménal succès du récent Spider-Man et du second épisode qui est sur le point d’arriver cette année. Si le studio garde la même recette gagnante qu’avec Spider-Man avec une bonne dose de sanglant, Wolverine sera bien parti pour nous offrir quelque chose de vraiment spécial.
De notre côté, on va devoir patienter et laisser Insomniac prendre son temps pour produire un titre Wolverine bien comme il faut.