Le secteur technologique a tranché : le successeur du célèbre iPhone sera un dispositif à porter sur la tête. Parmi les produits phares, on trouve les casques tels que le Quest 3 et le dernier né, le Quest 3S. Meta, de son côté, cherche à familiariser progressivement le public avec cette technologie. Depuis trois ans, l’entreprise propose des lunettes intelligentes développées en collaboration avec Ray-Ban. Ces lunettes, qui ne sont dotées ni d’écran, ni de projecteur, intègrent toutefois un appareil photo, des haut-parleurs et une assistance vocale.
Le modèle que nous examinons aujourd’hui a été lancé il y a un an, mais continue de bénéficier de mises à jour fréquentes. Meta a intégré des fonctionnalités d’intelligence artificielle qui permettent de répondre à des questions générales ou relatives à l’environnement immédiat de l’utilisateur. Ce nouvel accessoire connecté représente une première étape vers le développement de véritables lunettes de réalité augmentée (AR), qui ne devraient pas voir le jour avant plusieurs années. Alors, en attendant l’avenir, les lunettes Ray-Ban Meta sont-elles simplement un prototype pour amateurs de technologie ou un véritable outil utile ? Découvrons-le dans notre test.
Une conception soignée
Les lunettes Ray-Ban Meta arborent une monture assez classique, bien que légèrement plus épaisse pour pouvoir accueillir divers composants électroniques. Elles sont disponibles en trois styles différents, y compris le modèle Wayfarer emblématique,…