Lies of P a fait sensation lors de sa présentation à la Gamescon, la célèbre conférence, l’an dernier. Le jeu aux mécaniques qui n’est pas sans rappeler les jeux de FromSoftware et à l’ambiance unique est depuis très attendu par les joueurs. Il nous rappelle sa présence avec un nouveau trailer.
Lies of P se présente comme un action-RPG au gameplay dynamique qui ne fera pas de cadeaux aux joueurs en termes de difficulté. Cette description devrait être familière à bon nombre de joueurs.
Une analyse des premières images du jeu nous révèle un gameplay qui rappelle beaucoup Bloodborne, mais qui a aussi des éléments similaires à Bioshock. Le tout positionné dans un univers steampunk inspiré du monde de Pinocchio.
Une longue vidéo comportant 40 minutes de gameplay a depuis été montrée et cette vidéo a confirmé une bonne partie des impressions initiales sur le jeu. Un nouveau trailer vient maintenant remonter l’attention du monde pour le jeu.
Lies of P : de quoi sera-t-il question ?
Placé dans un univers réminiscent de la Belle Époque avec un côté steampunk mis en avant, Lies of P nous fera incarner Pinocchio, cette fois un automate mécanique. Cependant, la mythique quête d’humanité du personnage ne se fera pas dans le calme, le monde se voit vite menacé par des automates beaucoup moins commodes que notre menteur au nez extensible.
Le jeu sera donc fait de phases d’explorations dans ce monde cruel et intriguant, et de phases de combat alliant armes blanches et à feu et capacités multiples. Le tout sera guidé par une histoire inspirée par le compte du personnage titulaire, mais qui prend la liberté de lui donner une tournure plus sombre.
Voilà un donc un cocktail très intéressant, qui devrait contenter beaucoup de joueurs, si le studio se montre plus honnête que le personnage qu’il nous fait incarner.