L’IA Bard développée par Google pour contrer le ChatGPT de OpenAI a eu droit à sa première présentation publique la semaine dernière par le biais d’une vidéo sur Twitter. Catastrophe, l’Intelligence Artificielle fait preuve d’une bêtise hors du commun et décrédibilise entièrement la société. Cet échec total est devenu le catalyseur d’une vague de protestation de la part des employés de la firme de Mountain View.
Face à Microsoft et son Bing dopé au ChatGPT de OpenAI, Google se sent menacé et annonce très vite le développement de son IA Bard dont l’intégration au moteur de recherche va révolutionner le secteur. Afin de donner plus de visibilité à son IA et de rattraper la concurrence dans la course à l’intelligence artificielle, Google va nous préparer une des annonces publicitaires dont elle a le secret. C’est sur Twitter que le géant de Mountain View va mettre en ligne la toute première vidéo de présentation de l’IA Bard et la soumettre à un test.
Erreur fatale que Google ne regrettera jamais assez. Bard va commettre une bourde qui va coûter des milliards et faire perdre toute crédibilité à Google.
Les employés de Google n’en peuvent plus des décisions hasardeuses de la direction
Suite aux pertes incroyables de Google et à la décrédibilisation totale de Bard, les employés de Google sont à bout de nerfs. Dans les bureaux, l’ambiance est plus tendue que jamais. Certains employés très remontés ne se sont pas retenus et ont directement contacté le CEO Sundar Pichai pour lui donner leur avis.
De nombreux employés du géant de Mountain View se sont exprimés depuis la présentation foireuse de l’IA. L’opinion générale, c’est qu’il s’agissait d’un travail bâclé et précipité. Selon leurs témoignages, la présentation de l’IA a même eu lieu à l’insu de plusieurs salariés qui étaient pourtant impliqués dans son développement.
Après un licenciement massif de 120 000 employés en janvier dernier, Google prend encore une décision très mal reçue de la part de ses employés. Il serait peut-être sage pour la firme de faire profil bas le temps de ressouder son équipe.