Les colonies de vacances en phase avec les nouvelles technologies

Emmener ses enfants en colonie de vacances est toujours d’actualité, cependant on assiste à des changements au niveau de la structure des colonies de vacances. De nos jours les colonies de vacances s’inspirent des nouvelles technologies pour proposer des offres plus intéressantes aux enfants. La révolution des technologies est une chose indéniable : les tablettes, les smartphones et les réseaux sociaux sont devenus indispensables. Les colonies de vacances sont en train de s’adapter à cette évolution.

Les nouvelles technologies aux commandes

Les colonies de vacances sont une parfaite occasion pour les jeunes de s’éloigner du cadre familial et scolaire et de prendre de l’air. Ces jeunes adorent être connectés sur leurs smartphones et partager les moments forts de leur vie sur les réseaux sociaux ; en d’autres termes ils adorent les nouvelles technologies. Beaucoup de colonies de vacances proposent maintenant des formations permettant aux jeunes d’avoir une parfaite maitrise de ces technologies. Les formations se font durant le séjour en colonie et elles ont déjà commencé dans certaines colonies au Japon, au Royaume-Uni, en Australie, etc. Certaines colonies se sont données pour principal objectif de former les adolescents aux nouvelles technologies et de faire en sorte que ce domaine n’ait plus de secret pour eux.

Des colonies de vacances 100% technologiques

A la découverte des gadgets et des robots

Certaines colonies de vacances proposent durant le séjour des ateliers d’apprentissage pendant lequel les enfants vont se familiariser avec la robotique. Il s’agira là de leur apprendre comment fabriquer un mini robot et chaque enfant rentrera chez lui avec le robot qu’il a fabriqué. Les enfants iront aussi à la découverte des gadgets électroniques qui sont les fidèles compagnons des agents secrets. Ils apprendront comment les utiliser et seront confrontés à une situation de pratique.

Des formations à l’informatique

Pour les adolescents qui adorent l’ordinateur, il existe des colonies de vacances entièrement informatiques qui leur sont destinés. Ils seront ainsi formés à maitriser les langages de programmation et pourront se débrouiller pour faire la conception d’images de synthèse. Les enfants apprendront aussi comment faire le développement d’une application mobile sur les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. Ce sera l’occasion pour les participants de cette colonie de vacances d’acquérir des connaissances en informatique et de savoir comment se fait la conception des jeux vidéo par exemple.

Formation au multimédia

En ce qui concerne le volet multimédia, il existe des colonies de vacances exclusivement tournées vers ce sens et qui plairont sûrement aux adaptes de jeux vidéo. Ce sera l’occasion d’apprendre à l’enfant comment créer un jeu vidéo mais aussi comment utiliser le logiciel Game Maker pour concevoir des images en version 2D. De même, durant ces types de colonies, les enfants auront l’occasion de jouer le rôle de leur héros préféré et d’acquérir une expérience de jeu très immersive. Les enfants seront aussi des Game designer dans le cadre de la conception de jeux vidéo. Il y aura des professionnels qui se chargeront de superviser les enfants et de les encadrer afin qu’ils puissent réussir leur création.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare