Le Samsung S23 n’a plus vraiment de secrets à livrer à la presse après les nombreux leaks dont il a fait l’objet au cours de ces dernières semaines. Samsung tenterait de rattraper le coup avec des vidéos qui montrent son nouveau capteur de 200 Mpx en action.
C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de cette année, sans vraiment l’être, la présentation officielle du Samsung S23, prévue pour le 1er février, lors du Galaxy Unpacked devra compter sur bien plus que des caractéristiques techniques pour marquer la journée.
Samsung l’aurait bien compris et a commencé à faire du teasing pour ses prochains smartphones haut de gamme en publiant sur YouTube, une vidéo qui fait la démonstration du zoom optique de l’appareil en train de capturer la lune.
La vidéo présente un enregistrement qui aurait été « simulée à des fins d’illustration » par Samsung, bien qu’ayant été pris à partir d’un Samsung Galaxy S23 Ultra, le plus performant des 3 modèles attendus. On y voit la lune en train de tourner sur elle-même avec des détails plutôt impressionnants. Le message que veut faire passer Samsung ici est clair, le Galaxy S23 va vous permettre d’explorer l’astrophotographie comme jamais avant.
Un capteur photo qui fera mieux que le Samsung S22 Ultra
Avec la sortie du S23 Ultra, il est normal de se demander si le changement depuis un Samsung S22 Ultra est réellement utile. Si en bas du capot, la réponse est un grand oui sans équivoque, sur le plan de la photo, on peut encore avoir quelques doutes. Après tout, le S22 Ultra a lui aussi, permis de prendre des clichés plutôt nets de la lune grâce à son zoom x100.
La différence avec le S23 Ultra se trouve surtout au niveau de la résolution de son capteur photo principal. C’est la première fois que Samsung utilise l’un de ses capteurs de 200 Mpx sur un de ses appareils. Cette intégration devrait permettre de combiner un zoom optique x10 et un zoom hybride x100 pour obtenir des images encore plus nettes que le S22 Ultra. Nous attendons cependant les premiers tests de l’appareil pour confirmer cette affirmation.