HBO a présenté dernièrement ses premiers épisodes sur sa série The Last of Us et le succès est retentissant auprès des fans de la série de jeux. Après la reprise de The Witcher par Netflix, on aura rarement entendu une adaptation de jeu vidéo au cinéma aussi réussie.
Il est rare qu’une adaptation de jeu vidéo réussisse, et cela, pour plusieurs raisons. Les éléments nécessaires au succès d’un jeu ne sont pas toujours aussi intéressants à intégrer dans une adaptation cinématographique. Il faut plutôt explorer un tout autre pan de l’histoire pour garder l’audimat en haleine tout en ne décevant pas les joueurs.
The Last of Us ne sera pas le premier jeu vidéo à réussir cette prouesse, puisque The Witcher, Arcane et Cyberpunk, tous de chez Netflix, ont également réussi leur adaptation dans le monde du petit écran. Alors, vous me direz que les deux derniers sont surtout des animés, mais on retiendra surtout l’émotion du public, créée par le choix des réalisateurs pour ces adaptations.
Les ventes sur le PlayStation Store décollent… encore
Le premier opus du jeu The Last of Us a été proposé par Sony en 2013. Une version Remastered avait déjà permis de booster les ventes du titre en 2014 et la sortie de l’épisode 2 du jeu avait encore amené certaines personnes à acheter le premier épisode.
Avec le succès que rencontre l’adaptation de la série de HBO, on remarque encore un engouement sur les réseaux sociaux pour le jeu qui a inspiré le film. Certaines personnes s’y remettent encore une fois, alors que d’autres en profitent pour découvrir le jeu.
Espérons que HBO réussisse à tenir la cadence et la qualité proposées sur les premiers épisodes de sa série pour garder la tendance.