Star-Lord (Chris Pratt), Drax (Dave Bautista), Rocket (Dominic Cooper) et le reste de notre bande spatiale favorite reviennent dans la Phase 5 de Marvel pour sauver le monde encore une fois apparemment et causer du désordre sur le chemin.
Cette fois-ci, les choses seront un peu différentes. Les Gardiens de la Galaxie 3 mettra fin à la trilogie du groupe, alors les choses vont vraiment chauffer. En fait, rien ne va vraiment pour un membre spécifique du groupe.
Peter Quill, toujours affecté par la disparition de Gamora, doit rassembler son équipe pour sauver la vie de Rocket. Une mission qui, si elle échouait, pourrait bien signifier la fin des Gardiens comme on les connaît.
Quel destin attend notre ami à fourrure, seul le film nous le dira. Mais on doit s’attendre au pire, surtout après que James Gunn nous a convaincus qu’il allait mourir.
Ce qu’il faut retenir sur les Gardians de la Galaxie 3
Les Gardiens de la Galaxie 3 sera disponible au cinéma le 5 mai 2023.
Le réalisateur James Gunn avait confirmé avoir commencé à filmer le 3ᵉ film des Gardiens le lundi 8 novembre 2021, en tweetant une photo polaroid du casting se retrouvant ensemble après si longtemps. En mai 2022, le long processus de post-production a pu commencer.
À la sortie des Gardiens 3, six ans se seront écoulés depuis la dernière aventure solo du groupe, mais ce long vide entre histoires n’aura pas été intentionnel.
Selon The Hollywood Reporter, le film devait commencer à être filmé en 2020, mais le renvoie temporaire de Gunn, son association à DC pour le film The Suicide Squad, en plus de la pandémie du Coronavirus furent les raisons des délais répétés.