L’impact potentiel de l’Apple Intelligence sur les ventes d’iPhone
Malgré les avantages prometteurs de l’Apple Intelligence, il ne semble pas que cette technologie va immédiatement booster les ventes des iPhones. Cette perspective découle des récentes analyses et données financières.
Il y a environ deux semaines, le cabinet Canalys a relevé une compétition serrée entre Apple et Samsung, les deux géants se trouvant au coude à coude en termes de volumes de smartphones livrés au troisième trimestre. Apple a réussi à atteindre un chiffre record durant cette période grâce à la robustesse des ventes de son iPhone 15 et au soutien des modèles antérieurs, devenus plus accessibles. Toutefois, la dernière série d’iPhone n’a pas encore pleinement démontré son potentiel en raison du timing de sortie. Selon Canalys, l’iPhone 16 devrait suivre la tradition et contribuer significativement à une fin d’année favorable pour Apple, notamment avec le déploiement de l’Apple Intelligence.
En effet, Apple Intelligence offre des fonctionnalités pratiques telles que l’assistance à la rédaction, la création de résumés, la génération d’images, ou encore la suppression d’éléments dans les photos. Bien que cette technologie soit mieux intégrée que ses concurrentes, elle n’a pas encore bouleversé le marché.
Il est encore prématuré d’évaluer l’impact que l’Apple Intelligence pourrait avoir au-delà des fidèles utilisateurs d’iPhone, notamment en ce qui concerne son influence sur les ventes. Apple doit d’abord lancer cette technologie — ce qui est prévu officiellement pour la semaine prochaine avec l’activation des premières fonctionnalités — et l’étendre sur ses principaux marchés. Cependant, l’Europe et la Chine ne bénéficieront pas de cette nouveauté dans l’immédiat.