L’interphone connecté Fenotek Hi – Test complet

Fenotek est une marque française, implantée à Marseille, reconnue dans l’univers de la domotique. Fort de son savoir-faire et ses nombreuses années d’expérience, l’enseigne n’a jusque là déçu les consommateurs, que ce soit du côté de la praticité, du design ou des fonctionnalités de ses produits. Parmi ses dernières innovations figure notamment le Fenotek Hi. Cet interphone se veut être l’allié idéal pour vous faciliter la vie. C’est ce que nous allons vérifier dans les lignes qui suivent !

Sans plus attendre, voici notre test de l’interphone Fenotek Hi !

8.6 Note générale
Notre avis sur l'interphone connecté Fenotek Hi

Avec cet appareil, c’est le très haut de gamme qui prime, que ce soit du côté du design ou bien des fonctionnalités proposées. Le Fenotek Hi s’impose comme l’un des meilleurs interphones/vidéophones du marché. Le seul bémol qu’on puisse reprocher à ce dispositif, c’est son prix relativement élevé.

Design
8
Robustesse
9
Connectivité
10
Fonctionnalités annexes
8
Facilité d'installation
8
Note des utilisateurs : Soyez le premier !

 

 

Fiche technique de l’interphone Fenotek Hi

Avant d’entamer les choses sérieuses, voici une vue d’ensemble des caractéristiques techniques du Fenotek Hi :

  • Marque: Fenotek
  • Couleur: gris et noir
  • Taille de l’écran: 1,54 pouce
  • Caméra: HD 5 Mpx
  • Angle de vision: 130 °
  • Fonctions: clés virtuelles avec GR code, assistance 24 h/24 et 7 j/7, 4 G intégré, contrôlable via une application dédiée, détection de mouvement, sirène d’alarme, ouverture à distance,
  • Alimentation: piles
  • Garantie constructeur: 5 ans
  • Accessoires livrés avec l’appareil: 1 patron en carton pour le perçage, 1 sachet de vis, 1 sachet de chevilles, 1 clé de sécurité, 1 câble USB, 1 notice d’installation et de démarrage.

 

Passons maintenant au test du Fenotek Hi

Dans le test de cet interphone Fenotek Hi, nous avons pris en compte 5 paramètres essentiels à savoir : le design, la robustesse, la connectivité, les fonctionnalités annexes ainsi que la facilité d’installation. Une fois ces critères analysés, nous vous proposerons un petit récapitulatif de ses points forts et ses points faibles.

 

1) Le design du Fenotek Hi : 8/10

Commençons par un paramètre qui nous tient particulièrement à cœur : le design ! La marque française nous gratifie ici d’un interphone clairement agréable à voir. En effet, on est résolument tourné vers le haut de gamme pour ce qui est des finitions. Sa configuration en forme de « missile », son aspect futuriste et sa couleur grise donneront certainement du cachet à votre habitat.

 

2) La robustesse : 9/10

L’appareil est logé dans un boîtier en métal, plus précisément en Zamak qui n’est autre qu’un alliage de zinc et d’aluminium. Sa face postérieure, quant à elle, est entièrement recouverte d’une mousse dense, garantissant une excellente étanchéité.

Ce Fenotek Hi est donc un modèle particulièrement robuste qui accompagnera son utilisateur durant plusieurs années.

 

3) La connectivité de l’Hi : 10/10

Étant donné que la connectivité est un élément clé d’un interphone, il est nécessaire de savoir ce que cela donne de ce côté. Ce Fenotek Hi peut-être connecté sur un routeur ou un box wifi. Vous pourrez ainsi recevoir facilement des appels de vos invités depuis chez vous. Sachez également que cet appareil peut-être associé avec une connexion 4G grâce à un partenariat de Fenotek avec l’opérateur Orange. En effet, l’Hi peut se connecter sur le réseau mobile à l’aide d’une carte SIM intégrée qu’il est possible d’activer sur abonnement.

 

4) Les fonctionnalités annexes : 8/10

L’un des plus gros avantages de ce Fenotek Hi réside dans son système d’alarme. Grâce à l’application, vous êtes instantanément informé d’une présence devant votre domicile. Pour dissuader les cambrioleurs, vous n’aurez qu’à activer l’alarme intégrée du vidéophone au moyen de votre Smartphone.

Saluons par ailleurs une option qui s’avère être très utile : les clés virtuelles avec QR codes. Grâce à cette fonctionnalité, vous ne serez plus obligé de remettre les clés physiques à une connaissance lorsque vous vous absentez. L’application permet de générer un QR code (effectif pendant une période donnée) qui sera ensuite expédié par mail à vos visiteurs.

 

5) Facilité d’installation : 8/10

Le Fenotek Hi se démarque par sa facilité d’installation. Ainsi, vous n’aurez nullement besoin de faire appel à un électricien. Le montage peut se réaliser en se servant de l’alimentation d’un portail électrique. Pour un bon fonctionnement, la tension doit être située entre 12 V et 24 V pour 1 A de puissance minimum.

Autre atout et non des moindres : la possibilité de relier le Fenotek Hi avec votre portail. Ainsi, vous pourrez ouvrir vos invités via l’application mobile sans bouger de chez vous.

On aime :
  • La finition soignée
  • L’écran couleur HD
  • Le retour audio de qualité
  • L’application simple à utiliser
  • La présence d’un système d’alarme

On aime moins :
  • L’absence de reconnaissance faciale
  • Le prix relativement élevé (399 euros)
  • Les options d’abonnement assez chères

8.6 Note générale
Notre avis sur l'interphone connecté Fenotek Hi

Avec cet appareil, c’est le très haut de gamme qui prime, que ce soit du côté du design ou bien des fonctionnalités proposées. Le Fenotek Hi s’impose comme l’un des meilleurs interphones/vidéophones du marché. Le seul bémol qu’on puisse reprocher à ce dispositif, c’est son prix relativement élevé.

Design
8
Robustesse
9
Connectivité
10
Fonctionnalités annexes
8
Facilité d'installation
8
Note des utilisateurs : Soyez le premier !
Dernière mise à jour le : 22 novembre 2018 7 h 23 min

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare