Intel Comet Lake : La nouvelle gamme de processeurs Intel à venir

Baptisé Intel Comet Lake, ce nouveau composé électronique vient briser la chaîne des processeurs aux noms de boissons. Après Coffee Lake et Whisky Lake, c’est maintenant à la voie lactée d’inspirer les concepteurs de la firme californienne.

S’il y’a un point sur lequel ce processeur est similaire à ses vénérables aînés, c’est au-niveau de la gravure, toujours en 14 nm. Un choix difficile à comprendre pour certains observateurs qui mettent en avant la surexploitation de cette technologie, et la pénurie qui a en découlé.

Si vous êtes à la recherche d’une alternative en 10 nm, Ice Lake qui sera disponible d’ici la fin de l’année 2019, sera plus à même de combler vos attentes.

Sur le plan graphique, rien de nouveau : Intel HD Graphics Gen9 sera mis à l’honneur. Selon coreboot, les processeurs Intel Comet Lake-U, dédiés aux ordinateurs portables, pourront abriter jusqu’à 6 coeurs alors que leurs homologues Intel Comet Lake-H et Intel Comet Lake-S monteront jusqu’à 10 cœurs.

La sortie officielle est prévue pour la seconde moitié de l’année, et des voix murmurent que ce sera lors du salon Computex 2019 à Taiwan.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare