Baptisé Intel Comet Lake, ce nouveau composé électronique vient briser la chaîne des processeurs aux noms de boissons. Après Coffee Lake et Whisky Lake, c’est maintenant à la voie lactée d’inspirer les concepteurs de la firme californienne.
S’il y’a un point sur lequel ce processeur est similaire à ses vénérables aînés, c’est au-niveau de la gravure, toujours en 14 nm. Un choix difficile à comprendre pour certains observateurs qui mettent en avant la surexploitation de cette technologie, et la pénurie qui a en découlé.
Si vous êtes à la recherche d’une alternative en 10 nm, Ice Lake qui sera disponible d’ici la fin de l’année 2019, sera plus à même de combler vos attentes.
Sur le plan graphique, rien de nouveau : Intel HD Graphics Gen9 sera mis à l’honneur. Selon coreboot, les processeurs Intel Comet Lake-U, dédiés aux ordinateurs portables, pourront abriter jusqu’à 6 coeurs alors que leurs homologues Intel Comet Lake-H et Intel Comet Lake-S monteront jusqu’à 10 cœurs.
La sortie officielle est prévue pour la seconde moitié de l’année, et des voix murmurent que ce sera lors du salon Computex 2019 à Taiwan.