Depuis son lancement, le Shibarium a marqué par son échec cuisant et ses défis techniques multiples. Des faits qui ont suscité les préoccupations au sein de la communauté Shiba Inu. La Blockchain associée au projet Layer 2 Ethereum a vu des vertes et des pas mûres, mais l’équipe derrière Shiba Inu semble avoir repris le contrôle sur la situation. Des mesures ont été prises pour remédier à la situation et restaurer la confiance des investisseurs. Décryptage.
Des problèmes techniques contrariant les attentes
Le 16 août dernier aura été une date marquant pour tous les investisseurs amateurs de crypto-monnaies. En effet, c’est à cette occasion que le Shibarium a été officiellement lancé. Une étape cruciale pour la communauté Shiba Inu qui devait booster l’activité du SHIB, mais qui aura été accompagnée d’une implosion sans précédent.
Une implosion et des problèmes techniques nombreux attribués à une soudaine augmentation du trafic, probablement causée par l’engouement suscité par la perspective d’une blockchain à faible coût. Ce flux massif soudain a entraîné des milliers de créations de contrats et de transactions normales dans un seul bloc. Résultats ? Le système Shibarium est entré en mode sécurité.
La communauté Shiba Inu en ébullition
D’aucuns critiquent l’équipe Shiba Inu pour n’avoir pas été suffisamment préparée pour parer la hausse soudaine du trafic et pour n’avoir pas instauré des mesures adéquates assurant la gestion de ces défis. La diffusion d’une capture d’écran suspecte a suscité des réactions négatives et occasionné une confusion parmi les investisseurs.
Suite à ces déceptions, les grincements de dents ne se sont pas fait attendre. Mais l’équipe s’est illustrée par l’annonce d’une bonne nouvelle. Des mesures auraient été prises pour veiller à la sécurité des fonds des utilisateurs. Si l’annonce a eu un écho positif, elle ne semble pas avoir réussi à dissiper les inquiétudes parmi les détenteurs de Shiba Inu. Des craintes d’incertitude et de doute circulent toujours au moment de la rédaction de cet article.
Shiba Inu sauve les meubles coûte que coûte
Face à la déception palpable au sein de la communauté Shiba Inu, Kaal Dhairya, porte-parole de la blockchain, a exprimé sa frustration face à la propagation de fausses informations, mettant en exergue l’impact négatif sur l’image du projet. Dans une optique manifeste de redorer la réputation du Shibarium, l’équipe a révélé une collaboration avec des partenaires influents. Le but : renforcer la blockchain en mettant en œuvre des plans d’action efficients.
Ainsi, l’équipe derrière le Shibarium entend restaurer la confiance des détenteurs de la crypto monnaie via la production de blocs. Problèmes techniques obligent, l’émission de blocs avait été perturbée, mais elle fonctionnerait désormais sans plus de problèmes. Toujours dans cette même optique, l’équipe Shiba Inu a décidé de débloquer la belle somme de 2 millions de dollars. Une enveloppe conséquente pour parer d’éventuels problèmes de fonctionnement.
Avec la baisse des prix des tokens SHIB, BONE et LEASH, l’équipe Shiba Inu priorise à présent la communication transparente avec les investisseurs. Un plan d’action est mis en œuvre pour améliorer continuellement la blockchain et atteindre l’objectif ultime : consolider la position du projet Shibarium sur le marché ultra-compétitif des cryptomonnaies.