Les fans de Hunter x Hunter n’ont pas vraiment eu la vie facile ces dernières années. Avec les problèmes de santé de l’auteur Yoshihiro Togashi, le manga a subi de nombreuses interruptions et un rythme de publication inconstant au cours des dernières années. Alors que tout semblait revenir en ordre et la série repartie pour de plus belles aventures encore, une annonce va venir bouleverser l’équilibre à peine rétabli.
Hunter x Hunter évoque pour beaucoup les moments les plus beaux de leur enfance. Le manga a laissé sa marque sur toute une génération de lecteurs avant même d’en toucher toute une autre avec son adaptation en anime. L’annonce de la reprise du manga après quatre années d’absence a laissé des fans émus jusqu’aux larmes et fait naître la joie dans de nombreux cœurs. Et pourtant…
La fin d’une aventure incroyable
Nous savons que Hunter x Hunter est loin d’avoir délivré tout son potentiel. L’histoire est peut-être proche de sa conclusion, mais Gon et ses amis ont encore quelques tomes d’aventures à vivre. Malheureusement, les problèmes de santé de l’auteur semblent décourager le Shônen Jump de poursuivre sa sérialisation.
Après toutes ces années ensemble pour le meilleur et même le pire, Hunter x Hunter va rejoindre la liste des séries archivées par le magazine Shônen Jump. Cette liste regroupe toutes les œuvres achevées, annulées ou transférées à d’autres éditeurs par le magazine.
Hunter x Hunter n’est certainement pas fini, il ne reste donc que l’annulation ou le transfert. En cas de rupture du contrat avec son éditeur, la popularité de Hunter x Hunter pourrait lui valoir un nouveau contrat en un temps record.
La dernière option cependant est une possibilité qu’aucun des fans ne désirerait contempler. Tout ce que nous pouvons faire pour l’instant, c’est attendre que l’auteur ou le magazine se décide à nous en dire plus sur la situation. Attendre et espérer…