10 février 2023, date officielle du lancement de Hogwarts Legacy, et la tension est à son paroxysme. Alors que certains émettent encore des doutes sur le succès du jeu, Hogwarts Legacy bat déjà des records et réussit le deuxième meilleur lancement jamais enregistré pour un jeu solo.
Hogwarts Legacy n’a pas arrêté de faire parler de lui ces dernières semaines. Chaque nouvelle information relâchée a déclenché une explosion sur les forums et lancé les fans dans une série de discussions et de spéculations. Si le jeu se promettait déjà une audience de taille en se basant sur la fan base énorme du monde des sorciers de J. K. Rowling, le doute planait toujours sur le titre pour les mêmes raisons.
En effet, certains propos « transphobes » de la célèbre auteure à l’origine de l’univers magique de Harry Potter ont déclenché une controverse assez complexe autour du jeu. Dans leur indignation, plusieurs fans de l’univers ont même lancé des appels au boycott. Un coup plutôt dur pour un jeu qui se veut être une lettre d’amour adressée aux fans du Monde des sorciers.
Dos au mur, Hogwarts Legacy dévoile tout son potentiel et fait tomber des records
En dépit de toutes les polémiques et la controverse qui entoure Rowling, Hogwarts Legacy n’a pas flanché. Le jeu accumule les records depuis plusieurs jours et devient la star de Twitch en établissant le nouveau plafond d’audience jamais atteint par un jeu solo rien qu’avec les vidéos publiées par les joueurs de la version Deluxe.
À la date du lancement officiel du jeu, un nouveau record mord encore la poussière. Hogwarts Legacy fait tomber Fallout 4 à la troisième place et s’impose en tant que 2e meilleur lancement de jeu solo de l’histoire.
Pour les fans déçus de ne pas avoir pu arracher la première place, nous rappelons que cette position appartient à Cyberpunk 2077 depuis 2020. Ce trône maudit ne fait depuis lors l’objet d’aucune convoitise et sert d’exemples à tous. Le lancement de Hogwarts Legacy pourrait donc être considéré de façon officieuse comme le meilleur lancement de jeu solo vraiment prêt.