Depuis sa sortie en 2013, GTA 5 a battu et établit des records jusque-là jamais vu dans la franchise de jeux. Le jeu n’a toujours pas fini son ascension dans les chiffres de vente aujourd’hui, et a maintenant franchi un nouveau cap.
Et oui, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles du côté de GTA V, qui a vu sa version online piratée il y a peu. Déjà une décennie qu’il est sur le marché, le jeu massivement populaire n’avait d’ailleurs pas manqué de récupérer le titre de jeu de l’année au moment de sa sortie. Il a depuis continué sa success story, devenant vite le jeu le mieux vendu de la saga.
On ne pouvait que s’y attendre, GTA 5 était LE JEU à jouer. Ses graphismes incomparables avec les standards du temps, son mode histoire riche et engageant ainsi que son mode en ligne permettant de semer le chaos à plusieurs, sont des arguments qui nous ont tous convaincu.
Le jeu n’a pas arrêté de faire gagner de l’argent à Rockstar Games depuis, le studio l’ayant rendu disponible sur 3 générations de consoles. Dans ces conditions, il n’est peut-être pas si surprenant de voir GTA 5 franchir un nouveau cap.
175 millions d’unités vendues !
Vous avez bien vu, GTA 5 s’est aujourd’hui écoulé à plus de 175 millions d’unités vendues à travers le monde. Cela fait de lui non seulement le jeu le mieux vendu de sa franchise (qui avoisine maintenant 395 millions d’unités vendues) mais aussi le deuxième jeu le mieux vendu de l’histoire, derrière le colossale Minecraft.
Si ces chiffres sont un succès plus que notable pour Rockstar Games, la compagnie pourrait ne pas avoir le luxe de le célébrer. En effet, Take-Two Interactive, la compagnie parente de Rockstar Games, a récemment fait l’acquisition de Zynga pour 12 milliards de dollars, et la compagnie et ses subsidiaires ne s’en sont pas encore remis.
Toutefois, GTA 5 reste un succès colossal. On est donc en droit de se demander si GTA 6 (dont l’existence a été confirmé par Rockstar et par des fuites) arrivera à tenir le rythme posé par son prédécesseur lorsqu’il sortira finalement.