God of War Ragnarok s’est prouvé être une excellente suite à l’opus de 2018. Si l’histoire du jeu est très appréciée par la majorité, elle aurait pu être très différente. Voici ce qui aurait pu arriver à Kratos.
God of War Ragnarok est l’une des plus grandes réussites de 2022 dans le monde du jeu vidéo, dépassée en popularité seulement par Elden Ring, le chef-d’œuvre de FromSoftware. Le jeu a d’ailleurs été l’un des nominés pour le prix de jeu de l’année.
Il s’agit du deuxième opus de la mythique saga de PlayStation développée par le studio Santa Monica. Ce jeu garde l’ADN de son prédécesseur en présentant une incroyable narration encore une fois. Et beaucoup sont très contents de cette identité récente de la saga.
Si l’histoire du jeu a été pratiquement unanimement appréciée de tous, elle aurait pu prendre une tournure complètement différente.
Une autre version de la prophétie de God of War 2018
Ceux qui ont joué l’opus de 2018 s’en souviendront, la prophétie décrite sur fresques en fin de jeu annonçait la mort de Kratos dans un combat face à Thor. Ce qui avait mené à beaucoup de spéculations concernant le combat qui opposerait les deux dieux incarnant la puissance.
Dans une interview, les portes paroles du studio indiquent que l’un des scripts initiaux du jeu décrivait une version plus directe de cette prophétie. Kratos périrait dans un combat initial contre Thor et Atreus prendrait les rênes pour aller tirer son père du royaume des morts. Ce scénario semble extrêmement similaire aux anciennes histoires de la saga.
Ce scenario a cependant été rejeté par les responsables du studio. Et nous devrions peut-être nous en réjouir, car la version de l’histoire qui est sortie a contenté beaucoup. Nous vous rappelons que vous pouvez profiter de ladite version disponible sur PS4 et PS5 pour 60 euros.