Entre EA Sports qui a perdu les droits d’exploitation de FIFA ; E-Football 2023 qui peine à retrouver la gloire d’antan de PES et la Fédération internationale de football association, qui souhaite faire son entrée sur le marché des jeux de foot, il y a de la place pour accueillir un nouveau venu.
Non, nous ne parlons pas d’UFL qui, s’il s’est annoncé il y a déjà plusieurs mois comme l’un des concurrents au duopole formé par EA Sports et Konami, laisse passer très peu d’informations sur son développement ou son arrivée prochaine sur le marché.
Un nouveau venu, du nom de Goals souhaite surpasser ce que proposent les deux franchises légendaires de jeu de football avec des idées assez intéressantes.
Un jeu mis en place par un ancien du secteur
Chez les gamers et particulièrement les joueurs PC, Counter Strike est l’un des jeux les plus populaires. Rien que le fait d’évoquer le nom du jeu apporte une certaine confiance quant à l’expérience qu’a le jeu sur le marché. C’est de cette confiance que profite Andreas Thorstensson pour proposer son jeu Goals.
Le suédois a pensé à proposer aux fans de football, une licence entièrement gratuite qui devrait être axée sur du multijoueur avec à la clé une expérience utilisateur inédite. Il vise également une insertion dans le monde des eSports en vantant les avantages que son jeu aurait face à d’autres jeux comme les problèmes de serveurs par exemple.
Un système Win-to-gain est également en travail sur le projet pour gagner des jetons cryptographiques pour permettre à tous les joueurs de gagner de l’argent réel grâce au jeu.