Sur le marché des smartphones pliables, peu de marques réussissent vraiment à tenir tête à Samsung. Le géant coréen ne se repose toutefois pas sur ses lauriers et sait que pour conserver sa place, il lui faut une révolution pour ses prochains appareils. Une rumeur semble indiquer que c’est chose faite avec un écran qui ne plierait plus traditionnellement dans un seul sens, mais bien à l’intérieur et à l’extérieur.
Jusqu’à présent, plier son smartphone vers l’arrière était une prouesse qui était possible seulement sur les smartphones pliables de Huawei. Le faire sur un modèle actuel de Samsung n’était pas possible, le géant ayant opté pour un pli interne pour tous ses modèles.
Grâce à son nouvel écran « Flex In & Out », Samsung pourrait proposer un appareil plutôt intéressant. Rien ne dit que ce serait le Galaxy Fold 5, même si ce serait le moment idéal, la prouesse pouvant être combinée à la réduction drastique tant attendue de la visibilité de la pliure sur l’écran.
Cet écran pourra-t-il être intégré prochainement ?
C’est la question que tout le monde se pose après avoir vu Samsung communiquer officiellement autour de son nouvel écran, deux semaines après avoir annoncé le design en goutte d’eau de la charnière de son prochain Galaxy Fold. Sur le papier, tout est au point selon la marque, mais il est difficile de s’attendre à quoi que ce soit en l’absence de confirmation officielle.
Dans un sens, il est difficile d’attendre que Samsung réussisse la prouesse de finaliser les tests sur ce nouvel écran afin qu’il soit immédiatement intégré au prochain Galaxy Fold. Bien que ce soit ce que tout le monde espère, il y a plus de chances de voir l’écran en action après le Galaxy Fold 5.
Ce sera intéressant d’observer à ce moment comment Samsung compte gérer l’interface utilisateur pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible avec les deux plis de l’écran.