Les joueurs PS5 ont pu commencer cette semaine leur aventure dans Forspoken, l’un des titres les plus en vue pour ce début d’année. L’exclusivité PlayStation n’est cependant plus réservée à la console phare de Sony puisque vous pouvez également la tester sur PC avant de l’acheter.
Si vous ne savez pas sur quel titre PS5 jeter actuellement votre dévolu, vous devriez essayer Forspoken qui vient à peine de sortir. Le titre est l’un des AAA les plus attendus du côté du catalogue de Square Enix, si l’on met Final Fantasy XVI qui doit arriver en juin prochain sur le côté.
Les joueurs PS5 ont eu tout le loisir de tester le jeu en décembre 2022, pendant que les joueurs PC attendaient patiemment sa sortie sur Windows. Désormais, si vous êtes sur PC, vous pouvez télécharger gratuitement la démo du jeu sur Steam, Epic Games Store ou le Microsoft Store afin de le tester. Les joueurs sur Xbox devront toutefois attendre au moins jusqu’à janvier 2025 avant d’avoir le jeu sur le catalogue Xbox.
Une démo qui sert surtout de test pour la machine hôte
Forspoken n’est pas l’un des titres les plus attendus de 2023 pour rien. Les effets, le monde ouvert, les graphismes sont autant de points qui ont fait la popularité du jeu avant même sa sortie. Ce sont également ces points qui rendent la configuration requise pour y jouer assez gourmande.
Si vous voulez essayer, ou même prévoyez d’acheter Forspoken sur PC, il vous faudra au moins une NVIDIA GTX 1060 dans le format 6GB de VRAM accompagné d’un processeur capable de développer au moins 3,7 GHz de fréquence de base. Prévoyez 16GB de RAM avec cette configuration pour pouvoir jouer au moins en HD à 30 fps.
Oui, vous lisez bien, il n’y a pas d’erreur. Pour avoir du 720p à 30 images par seconde, il vous faudra au moins 6GB de VRAM. Pour penser au Full HD ou à la 2K à 30 fps, vous aurez besoin de passer à RTX 3070 dotée de 8GB de VRAM. La 4k ne sera possible sur PC qu’avec une RTX 4080 de 16GB de VRAM. Autant le dire, tout le monde ne pourra pas essayer Forspoken sur PC même si la démo est jouable gratuitement.