La date pour la dernière mise à jour du célèbre jeu qui permet d’incarner des Avengers a été annoncée. Dans un sens, beaucoup de services du jeu qui est sorti en 2019 ne pourront plus être utilisés. Restera-t-il tout de même jouable ?
L’aventure des Avengers sur vos consoles de salon touche à sa fin. Square Enix, le studio derrière la conception du jeu, a en effet indiqué que la dernière mise à jour viendrait pour la fin d’année. Cette décision fait surtout suite à l’accueil du jeu par le public. Marvel Avengers n’aura jamais eu le succès escompté par ses développeurs. Auprès des joueurs, l’opinion est restée très divisée et plus grand monde n’y joue vraiment.
Il est ainsi logique que les développeurs se tournent vers d’autres projets plus rentables. Ce qui a amené le studio Square Enix à présenter la dernière mise à jour pour le 30 mars et une fin de support pour le 30 septembre.
Les parties hors support sont-elles possibles ?
Passé le 30 septembre, les services de support et les mises à jour seront désactivés. Le jeu ne disparaîtra pas pour autant. Il ne sera plus disponible à l’achat, mais vous pourrez continuer d’y jouer, que ce soit en solo ou en coop.
Vous ne pourrez toutefois plus dépenser la monnaie du jeu pour accéder aux contenus cosmétiques. Ceux-ci deviendront entièrement gratuits et accessibles par tous. Si vous avez encore des crédits dans le jeu au moment de la fin de support, ils seront transformés en ressources utiles pour le jeu.
Aussi, si vous avez aimé un tant soit peu le jeu des Avengers, vous pourrez continuer à incarner Iron Man, Captain America, Thor ou encore Hulk même après la fin du support annoncé.