Ethereum Classic, bientôt sur Coinbase

Coinbase a récemment annoncé son désir d’ajouté de nouvelles crypto-monnaies à son service d’échange de cryptomonnaies. La prochaine à arriver sera l’Ethereum Classic.

Où en est l’intégration d’Ethereum Classic sur Coinbase ?

Dans un récent communiqué de Coinbase, il est annoncé que les derniers tests ont été effectués et que l’Ethereum Classic (ETC) sera disponible sous 24 à 48 heures pour les utilisateurs de Coinbase Prime et Pro.

Quel est l’impact de l’annonce sur le cours de l’ETC ?

Depuis la popularisation du bitcoin et des cryptomonnaies, Coinbase est devenu la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies. L’Ethereum Classic va pouvoir bénéficier d’une grande visibilité et cela va probablement impacter le prix de l’ETC à la hausse.

Déjà, avant même l’intégration finale de l’ETC sur la plateforme Coinbase, Ethereum Classic a gagné plus de 10% au cours des dernières 24 heures pour valoir près de 19 USD.

Rappel : Qu’est-ce que Ethereum Classic ?

L’Ethereum Classic est ce qu’on appelle un « fork » du réseau principal Ethereum. C’est à dire qu’à partir d’un certain bloc, la blockchain a été clonée et les transactions suivantes se passent sur une nouvelle blockchain, celle d’ETC. Ce fork est dû à un désaccord entre plusieurs fondateurs d’Ethereum suite à un hack de la blockchain.

Comment stocker vos ETC ?

Pour stocker vos Ethereum Classic, vous allez avoir besoin d’un wallet ethereum.

Il existe de nombreux wallets ethereum disponibles mais tous ont un point commun : ils permettent d’échanger et sécuriser vos cryptomonnaies ERC-20. En revanche, veillez à bien notez vos identifiants quelque part car la perte de ces derniers vous rendrait l’accès à vos fonds impossibles !

Il existe néanmoins deux types de portefeuilles ethereum : Les hot wallets et les cold wallets.

Les « Hot Wallets » sont ceux qui sont accessibles sur internet. Vous disposez alors d’une clé privée et d’un mot de passe qui vous permettent d’accéder au porte feuille et de réaliser des transactions. L’avantage est qu’ils sont faciles d’utilisation et rapides d’accès mais l’inconvénient est que la sécurité est diminuée. Si le service qui vous fournit le hot wallet subit un hack, il est possible que vous ne puissiez plus accéder à vos fonds.

Les « Cold Wallets » sont des wallets physiques, souvent sous la forme d’une clé USB. Vos cryptomonnaies sont alors beaucoup plus sécurisées et se trouve sur votre clé USB que vous devez déverrouiller à l’aide d’un mot de passe. Attention en revanche à ne pas perdre votre clé !

 

 

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare