Epic Games Store : des prix bientôt revus à la baisse ?

Alors que Epic Games a déjà prévu de mieux rémunérer les éditeurs de jeux dans un but de respecter davantage le travail de ceux-ci, il se pourrait aussi que la plateforme choisisse également de diminuer le prix des jeux proposés. Excellente nouvelle pour les joueurs.

La plupart des jeux qui marchent bien auprès des joueurs et qui ont reçu d’excellentes critiques, coutent entre 50 euros et 60 euros. Certes le cout de production de ces jeux sont très élevés du fait de leur qualité (ces jeux ont un budget quasi égal à ceux de films à succès). En effet, si les jeux coutent un tel prix, c’est notamment dans le but de rémunérer justement les éditeurs. Trop souvent, la vente des jeux sur Epic Games Store ou Steam ne permet pas aux éditeurs de gagner beaucoup d’argent.

Le problème est qu’Epic Games souhaite baisser le prix de ses jeux afin de les rendre plus accessibles à tous les joueurs. Car bien que les jeux proposés sur la plateforme ont déjà beaucoup de succès, pour que les ventes soient plus nombreuses et que même les moins favorisés puissent acquérir leurs jeux, il leur faut baisser les prix.
Epic a donc commencé à baisser les commissions sur ses ventes (12% contre 30% chez la plupart des concurrents). Il reste à savoir si ce bénéfice sera seulement pour l’acheteur. Par ailleurs, la baisse des commissions pour les éditeurs est soumise à des conditions précises. L’éditeur doit générer au moins 10 millions de dollars afin d’avoir une commission de 25%.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare