40 ans après sa première parution, le manga de Akira Toriyama reste toujours dans les cœurs. Il serait impossible de dire combien ont essayé de se transformer en Super Saiyan et de faire un Kamehameha ou un Genkidama.
Entre les Saiyans, Androids, Nameks, démons, dieux et j’en passe, la rivalité entre les personnages a fait de plus en plus fureur. Le meilleur moyen qu’il y avait de déterminer le plus puissant dans Dragon Ball était le Budokai Tenkaichi, le tournoi du monde d’art martiaux.
Mais avec des participants si progressivement puissants qu’ils menacent la Terre ou ayant des désirs de dominations galactiques, un simple tournoi n’aurait pas fait l’affaire. Et de toute façon, ce n’est pas dans les intérêts de la majorité des personnages de chercher à trouver le plus puissant avec cette méthode.
Qui est le plus puissant de l’univers DB ?
Vu que les ennemis qui apparaissent dans l’évolution de Dragon Ball, Z, et Super sont progressivement plus forts que les précédents, il serait logique de penser que celui qui bat le dernier méchant est le plus puissant de l’univers ou des univers. Mais ce n’est pas si simple, n’est-ce pas ?
À la fin de Dragon Ball Z les concurrents au trône du plus puissant sont Buhan (Buu ayant absorbé Gohan), Gohan lui-même, Gotenks, Goku, Vegeta et bien évidemment Vegeto. Sans débat Vegeto est le plus puissant avec Buhan en deuxième position et Gohan en 3eme.
Qu’en est il de Dragon Ball Super ? Il est quasiment impossible de se prononcer. Ceux qui se sont arrêtés à l’animé diront Goku Ultra Instinct ou même Jiren, mais n’oublions pas le film de Broly où Gogeta Blue apparaît.
En plus, dans les derniers chapitres, ceux qui lisent le manga DBS sauront qu’après Moro, Granolah et Gas en plus de Goku et Vegeta qui se sont encore surpassés, la grosse surprise est ce très cher Frieza.
Mais bien évidemment, si tout était aussi simple, il n’y aurait pas de débat sur Twitter. Si vous êtes comme moi un fana de la franchise, n’hésitez pas à laisser votre grain de sel en commentaires.