Des objets high-tech insolites mais utiles au Salon MEDPI

À chaque édition, les fabricants apportent de nouveaux produits au salon MEDPI. À la dernière édition qui s’est déroulée à Monaco à la fin du mois de mai, nous avons remarqué certains objets et gadgets aussi insolites, mais utiles et pratiques pour notre quotidien. Nous allons vous présenter ceux qui ont le plus capté les attentions dans ce dossier.

La tablette magique pour le frigo

Si chez vous, vous avez l’habitude de coller des notes au frigo, cette tablette peut vous être très utile. Vous aurez l’assurance que vous ne raterez aucun produit sur votre liste de courses ou que vos enfants remarqueront bien votre message. La tablette magique de Vonino est une petite ardoise électronique qui va être collée au réfrigérateur. Vous aurez avec ce dispositif un stylet qui vous permettra d’écrire sur l’écran LCD. Cette tablette magique est disponible dans deux formats et elle est déjà vendue sur le marché à partir de 25 €.

L’oreillette SL 70 pour mettre un terme au ronflement

Si vous ronflez, il se peut que ceci soit lié à une mauvaise position au lit. C’est de ce principe qu’est parti Beurer, une entreprise allemande pour la conception de ses oreillettes SL 70. Ce petit dispositif est doté d’un micro qui va envoyer à l’oreille une petite vibration ou une petite alerte sonore pour que l’utilisateur change de position, ce qui peut réduire l’intensité du ronflement. Vous aurez également une application qui mesurera le nombre d’heures de ronflement, l’intensité et votre évolution en ronflement.

Le We Moove, la télé à la cuisine

La particularité de ce téléviseur est le fait qu’il est intégré à un meuble de cuisine. Une ancienne version a déjà été présentée à la dernière édition du MEDPI, mais l’entité française We Moove a dévoilé ce modèle plus amélioré cette année. Cette télé We Moove ne fait que quelques centimètres d’épaisseur et elle ne demande pas autant d’espace pour l’installation. Vous aurez un écran Full HD, des haut-parleurs vibrants, des prises HDMI, USB et Péritel. Il est possible de le placer sur la porte de votre placard ou au-dessus d’un réfrigérateur. Pour pouvoir regarder vos émissions préférées dans la cuisine, il faudra préparer un budget aux alentours de 1 000 €.

Bshot, la batterie de secours pour les smartphones

La société Imax’s a présenté cette nouvelle version de batterie de secours jetable pour les smartphones. En effet, cette batterie ne sera utilisée qu’une seule fois. Elle pourra alors vous dépanner lorsque votre batterie est à plat et que vous n’avez pas votre chargeur. Sa capacité est limitée à 1 000 mAh et vous ne pourrez l’utiliser que pour quelques heures. Elle sera commercialisée à 4,99 euros dans les stations de services, les bureaux de tabac et les réseaux de téléphonie.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare