Les connexions sans-fil vont faire un bond vers l’avenir avec l’apparition du Wi-R. Cette nouvelle connexion sans fil vous propose de connecter tous vos appareils grâce au contact physique. Une révolution qui pourrait changer nos habitudes.
Le Wi-R est une création de la société américaine Ixana. Cette technologie permet d’établir une connexion sans fil entre plusieurs appareils à partir d’un simple contact physique. Contrairement au Bluetooth qui a une portée d’au moins 5 mètres, le Wi-R, lui, se limite à une dizaine de centimètres.
Cette portée réduite ne doit cependant pas être vue comme un inconvénient. Le Wi-R justifie cette portée par une consommation négligeable par comparaison avec les moyens de connexion sans fil utilisés aujourd’hui. En outre, la portée réduite du Wi-R renforce la sécurité de vos appareils. Il faudrait pratiquement qu’on vous touche pour avoir la moindre chance de se connecter à vos appareils.
La connexion par contact, une révolution dans notre style de vie
L’utilisation de la connexion par contact va révolutionner notre façon d’utiliser nos appareils. Il existe une infinité de possibilités pour cette technologie, qu’il s’agisse d’échange entre humains ou d’interactions avec les machines. Vous pourrez par exemple initier un transfert de fichier avec un ami rien qu’avec une poignée de main ou un fist bump.
Imaginez pouvoir partager de la musique à la personne à côté de vous en lui touchant simplement l’épaule. Pensez à la simplicité avec laquelle vous pourrez envoyer des photos de votre téléphone à votre ordinateur rien qu’en touchant ce dernier.
Le Wi-R permet également bien plus de connexions que le Bluetooth. Là où ce dernier est limité à 8 connexions en simultané, le Wi-R quant à lui serait capable de relier jusqu’à 25 appareils, et ce, de façon beaucoup plus stable.
Le plus grand argument que met en avant le Wi-R, c’est cependant la réduction considérable des ondes. Les ondes émises par cette connexion sont négligeables et l’adoption de cette technologie serait un progrès significatif vers un monde sans toutes ces ondes nocives.