Les jeux de jetons de rareté encore connus comme les NFTs sont-ils ou non des jeux d’argent ? C’est l’une des questions les plus polémiques minant le secteur de la cryptomonnaie. Aujourd’hui, Google se retrouve à apporter des éléments de réponse à cette question, ayant autorisé les jeux qui font usage de NFTS. Cependant, certaines conditions semblent accompagner cette nouvelle perspective.
Google se lance dans la publicité pour jeux NFTs
Depuis leur lancement en 2017 avec CryptoKitties notamment, les jeux NFTs ont emporté l’adhésion des utilisateurs. S’ils connaissent un succès fulgurant, notons cependant que les jeux blockchain et les NFTs s’accompagnent d’une mauvaise presse, la frontière juridique avec les jeux d’argent demeurant indéfinie.
Faut-il jouer aux jeux NFTs ? C’est une question épineuse que beaucoup de passionnés cryptos se sont posés et qui se voit être résolue via Google.
En effet, le leader des services du marché en ligne a mis à jour sa politique et offre désormais des services autorisant la promotion de jeux de jetons de rareté. Une nouvelle perspective qui achève de montrer à quel point Google établit de nouvelles règles sur les jeux NFTs. À ce jour, tous les utilisateurs du géant de la recherche en ligne pourront jouer à des jeux d’amélioration cosmétique, d’arme où tous les objets sont représentés par des jetons non fongibles.
Si cette perspective relève d’un grand intérêt et d’un modernisme certain, il convient de remarquer les conditions avec lesquelles elle s’accompagne. Google limite les publicités pour jeux NFTs en ce sens que les applications sont dans l’incapacité de proposer des récompenses réelles et physiques aux utilisateurs échangeant leurs NFTs.
Google prohibe la promotion de tout jeu impliquant des paris ou de troc de NFTs en échange d’opportunités de gains ayant un impact physique dans la vie courante. Cette interdiction encadre également les NFTs dans le monde réel. Cette disposition vise à déstabiliser tout jeu NFTs appartenant à la catégorie des jeux de hasard.
Ainsi, les publicités pour jeux NFTs de Google interdisent tous les casinos sociaux crypto lucratifs de NFTs pour les utilisateurs. Donc, les utilisateurs ne peuvent pas jouer à des jeux fonctionnant avec le staking, ne pouvant pas verrouiller leurs jetons afin de recevoir des récompenses.
Google se montre plus conciliant avec les utilisateurs crypto
De plus en plus, Google semble adopter une position plus conciliante vis-à-vis des utilisateurs de crypto monnaies. En juillet dernier, la société de technologie américaine qui a révolutionné le web se démarquait de ses pairs en autorisant les jeux de jetons de rareté sur Play Store. Aujourd’hui, la firme vise clairement une meilleure inclusion des utilisateurs de cryptos et une plus grande ouverture de son écosystème.
En acceptant les publicités pour jeux NFTs, Google répond à la question épineuse à ce sujet et arrive à faire une distinction entre ceux-ci et les jeux de chance.
En début d’année, la plateforme Google Cloud franchissait une étape décisive de son histoire et devenait le validateur de la blockchain Tezos. Quelques mois plus tard, la société américaine posait une nouvelle pierre à son édifice dans l’univers crypto via un partenariat avec Polygon Labs. Aujourd’hui, le leader du marché des services en ligne met en place une politique intéressante pour asseoir son hégémonie sur l’industrie crypto et notamment dans les marchés secondaires.