Le 25 février, Elden Ring fête son premier anniversaire après une sortie triomphale et inoubliable. Après plusieurs hauts et bas, patchs, correctifs et d’innombrables heures de travail acharnés, Elden Ring a été reconnu comme le jeu de l’année (GOTY) 2022.
Le dernier venu dans l’univers des jeux Darks Souls, sorti en 2022, reçoit 324 titres de GOTY : 281 titres décernés par la presse et 43 provenant de sondages auprès du public. Elden Ring est à ce moment devenu la star de FromSoftware avec le plus d’exemplaires vendu de tous les jeux du développeur.
Pour célébrer le premier anniversaire de son nouveau titre phare, Bandai Namco Nordics a annoncé l’organisation d’un énorme événement au Red Bull Gaming Sphere de Stockholm. Décrit comme une célébration communautaire, l’évènement hébergerait et aurait un concert, des cadeaux, des concours, des prix exclusifs, des quiz, des boissons et du cosplay. Les fans pourront également profiter d’un tournoi PvP basé sur la communauté Elden Ring organisé par TheDashingSaint sur Twitch avec plusieurs streamers de Soulsborne.
Que peut-on demander de plus ?
Plus l’anniversaire approche, plus les fans sont frénétiques en face d’une telle occasion. À cette étape de vie de la plupart des autres jeux du studio, il y aurait eu pas mal de DLCs annoncés. Cependant, Elden Ring étant déjà massif, il faudra se contenter des récentes mises à jour pour le moment, en attendant des expansions aussi proportionnées que le jeux principal qui, en lui-même, offre déjà une expérience de haute qualité.
En attendant une annonce plus concrète dans la suite du développement du jeu, dont le directeur Hidetaka Miyazaka promet que son équipe a bien plus à nous offrir, cet événement vaut la peine de garder un œil dessus.