Lorsque Karate Kid sortait en 1984, on s’attendait plus à une franchise de films qu’à une série pour assurer la suite. YouTube Red aura essayé de donner deux premières saisons au show dont le concept accroche malgré son manque d’originalité, mais c’est Netflix qui va réussir à le rendre populaire.
4 saisons, c’est là que s’arrêtera Netflix en ce qui concerne Cobra Kai. La série aura eu un étrange succès et aura même risqué de se faire annuler par le géant du streaming plus d’une fois. De la 1re saison à la 5e actuellement disponible sur Netflix, on retrouve les personnages initiaux de Karate Kid qui ont grandi et qui deviennent parents.
Si dans le film de base, on était du côté de Daniel Larusso aka le Karate Kid, Cobra Kai va changer de perspective pour nous faire suivre les aventures de l’antagoniste qui se repent de ses erreurs passées. Les intrigues s’enchaînent ensuite entre rivalité et recherche du plus fort sans arriver à vraiment ennuyer les spectateurs qui se retrouvent baladés entre les différents camps.
Cobra Kai n’est censé ne jamais mourir
C’est le genre de slogan qui donne une longévité à une série. Pendant tout le show, les personnages scandent « Cobra Kai ne meurt jamais ». Une façon pour eux de dire qu’une personne reprendra tôt ou tard le flambeau laissé.
Il est intéressant de voir comment le Miyagiverse pourrait s’installer dans le catalogue de Netflix. Est-ce qu’on peut espérer un spin-off de Cobra Kai ? Ce n’est pas totalement exclu.