Dans la course à l’IA, de nombreux concurrents se sont montrés pour tenter de surpasser le très célèbre ChatGPT. Tous ont mordu la poussière. L’exploit a cependant été enfin réalisé. ChatGPT s’incline complètement devant Playground.
Les utilisateurs de ChatGPT doivent déjà être familiers avec les limitations de cette IA. ChatGPT est limitée à une base de données datant de l’année 2021 et est bridée par OpenAI afin de réduire les risques d’erreurs de sa part. Cette dernière limitation ne l’empêche pas toujours de nous surprendre avec des réponses incroyables, mais est tout de même en place.
OpenAI nous propose désormais une nouvelle intelligence artificielle qui va supplanter ChatGPT. Son nom, Playground.
Playground, une intelligence artificielle dédiée aux professionnels
Playground est une IA lancée en 2019, avant même ChatGPT. Malgré son ancienneté, l’IA s’est faite très discrète et jusqu’à aujourd’hui, très peu étaient au courant de son existence. OpenAI nous présente Playground comme étant une IA destinée à servir les développeurs et les professionnels. L’IA n’est pas destinée au grand public et diffère grandement de ChatGPT qui lui se voulait accessible à tous.
Playground n’est déjà pas un chatbot comme l’a été ChatGPT. La page de l’IA inclut une zone de texte pour renseigner votre requête ainsi que de nombreux paramètres pour ajuster la réponse que vous soumettre l’IA. Avec Playground, nul besoin de discuter avec l’IA afin de l’amener à comprendre vos intentions et les paramètres avec lesquels elle doit traiter votre requête.
Pour tous ceux qui voudraient tester par eux-mêmes l’IA Playground, elle est accessible depuis le site officiel d’OpenAI. Grâce aux crédits gratuits dont vous disposez, il vous sera possible d’accéder à l’IA. Cependant, si vous avez déjà épuisé tous vos crédits gratuits dans des tests de ChatGPT, il vous faudra payer pour avoir accès à ce nouveau « terrain de jeu ».