Les nombreux fans de Marvel rempliront les salles de cinéma ce 15 février avec la grosse attente qu’est Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Après une phase 4 perçue plutôt négativement, le nouvel Ant-Man a la responsabilité de lancer la phase 5. La tâche va être rude.
Troisième film de Peyton Reed dans le MCU après les deux précédents Ant-Man, Quantumania nous offre des retrouvailles avec Scott Lang. Ayant été un personnage majeur dans la longue bataille pour les pierres de l’infini, il fera face à un nouvel adversaire tout aussi sinon plus dangereux que Thanos qui avait réussi à effacer la moitié des vies de l’univers. Ce nouvel et dangereux antagoniste, c’est Kang le Conquérant (de l’univers ? lol)
Il a fait sa première apparition dans la série Loki, mais à la différence de la série, il est totalement différent et il est là pour rester. Comme d’habitude, le film a été visionné par avance par des journalistes et critiques et il semblerait que les avis divergent et fortement en faveur négative. Certains jugent d’un avenir incertain de la Saga du Multivers et du MCU, d’une mauvaise structure, pendant que les avis positifs sont plus en faveur du côté bizarre, amusant et la présentation des enjeux.
Les critiques qui piquent plus que la guêpe
Beaucoup de critiques apparentent Ant-Man et la guêpe : Quantumania à Star Wars dans la dimension quantique, que les avis soient positifs ou négatifs. Les uns y trouvent un certain charme pendant que les autres ne voient qu’un bordel d’idées inconsistant. Le point d’entente est la performance de Jonathan Majors qui incarne Kang dans un rôle très menaçant.
Que vous soyez guidé par votre connaissance des comics ou que vous soyez un fan juste du MCU, vous vous ferez votre opinion dès le 15 février dans les salles.