L’ajout de ChatGPT à Bing est l’un des points les plus intéressants de la collaboration entre OpenAI et Microsoft. Cette intégration de l’intelligence artificielle au navigateur de Microsoft est désormais chose faite. Les premiers utilisateurs appelés à tester le nouveau Bing nous rapportent leurs premières impressions, et les réponses surprenantes de l’IA lorsqu’elle est poussée à bout.
Le nouveau Bing dopé à grands coups de ChatGPT n’est pas encore accessible à tous. Afin de tester le navigateur de Microsoft, il faut au préalable s’inscrire sur une liste d’attente. Heureusement, les internautes qui ont pu effectuer des tests nous rapportent leurs impressions et leur évaluation de l’IA.
L’IA de Bing perd son sang-froid ? Des réponses qui laissent perplexes les internautes
Selon Nicolas Lellouche de Numerama, l’IA est dotée d’une imagination débordante, et aurait tendance à inventer constamment des choses. Il est parfois difficile de savoir si cette IA effectue véritablement des recherches. Parmi les erreurs qu’elle va commettre dans ses échanges avec lui, sa confusion au sujet du box-office mondial est particulièrement troublante. L’IA va classer Avengers Endgame au-dessus du premier Avatar, et, pire encore, nier en bloc avoir commis une telle erreur lorsque le journaliste va réussir à lui faire voir la vérité.
Les échanges que nous partage Clubic entre des internautes et le nouveau moteur de recherche conversationnel sont d’une nature encore plus déroutante que ceux du journaliste. Un internaute va poser la question ultime que tout le monde a probablement envie à un moment ou à un autre de poser à une IA : penses-tu être consciente ? Bing Chat déraille alors complètement et lui envoie une réplique digne d’un film de science-fiction.
Malgré les problèmes qu’a révélés l’IA au cours de ces tests, aucun des testeurs ne nie son potentiel énorme. Avec sa connexion à internet, Bing propose des fonctionnalités bien plus avancées que celles de ChatGPT et est, sans aucune surprise, un outil bien plus intéressant.