La 65e cérémonie des Grammy Awards a marqué le début d’un changement plus que désirable pour les fans de jeu vidéo. Pour la première fois de l’histoire, la musique d’un jeu vidéo a eu droit à une consécration. Zoom rapide sur les évènements.
La date du 05 février 2023 a vu se tourner une nouvelle page de l’histoire de la musique et des jeux vidéo. Aux 65e Grammy Awards, la musique de jeu vidéo se fraie enfin un chemin et va mériter sa propre catégorie.
Pour cette première, plusieurs titres provenant de jeux tous plus célèbres les uns que les autres furent retenus. L’Académie des Grammy Awards va finalement consacrer le travail de la compositrice Stephanie Economou dans Assassin’s Creed Valhalla.
Les Vikings envahissent les Grammy Awards
Stephanie Economou a rejoint l’équipe d’Ubisoft lors de la production des extensions de Assassin’s Creed Valhalla. Face à ce véritable challenge et à l’ambiance unique du jeu, la compositrice va se plonger dans ses recherches. En s’inspirant des fondations posées par ses prédécesseurs et du fruit de ses recherches, la compositrice va donner vie à l’ambiance musicale impressionnante des extensions de Valhalla.
Cette consécration ne devrait pas être limitée à une victoire personnelle. Il s’agit d’un événement majeur pour l’industrie du jeu vidéo dont les horizons n’ont pas arrêté de s’étendre depuis plusieurs années. C’est l’opportunité pour les jeux vidéo et pour tous les acteurs qui œuvrent constamment pour produire ce contenu que l’on adore d’être célébrés par davantage de monde.
Le jeu vidéo a dépassé ce statut risible de contenu pour enfants et est devenu une industrie majeure aujourd’hui. Les Grammy Awards ne sont qu’un début dans l’acceptation de cette réalité.