Le dimanche est synonyme de routine et, comme chaque semaine, nous nous penchons sur les prévisions concernant Apple. Comme le souligne Mark Gurman, quelques nouveautés sont en préparation : un AirTag revisité pourrait voir le jour prochainement, l’ “iPad de maison” continue de se concrétiser, et avec l’arrivée du nouveau président à la Maison Blanche, des ajustements internes sont à prévoir…
Focus sur la prochaine génération de l’AirTag, prévue pour une sortie aux alentours de mi-2025. Cette version devrait bénéficier d’une amélioration significative en matière de sécurité. De plus, il semblerait que la portée de l’appareil soit également accrue, ce qui représentera un avantage non négligeable pour localiser des objets dans des espaces vastes ou avec des obstacles physiques. Sa durée de vie de la batterie devrait rester comparable à celle des modèles actuels. Avec l’ajout de la fonction de partage temporaire dans les futures mises à jour d’iOS, ce gadget se révélera encore plus essentiel…
Nouvelle Sensation
Il ne faut pas oublier que, malgré ces innovations, l’année 2025 s’annonce chargée pour Apple. Les lancements prévus semblent relever du business as usual, mais ils sont néanmoins très attendus. On peut s’attendre à voir débarquer de nouvelles versions de l’iPad, de l’iPad Air, ainsi qu’une mise à jour du MacBook Air équipé du nouveau processeur M4. Les Mac Studio et MacPro devraient également subir des révisions. Et bien sûr, il ne faut pas passer à côté des mises à jour annuelles de l’iPhone, de l’Apple Watch et, très probablement, des MacBook Pro. L’année prochaine promet d’être excitante !
Dis Siri, peux-tu jouer un peu de INXS ?