Adopter Linux comme système d’exploitation

Si la plupart d’entre nous tournent sur Windows, il est possible d’envisager l’installation de Linux pour diverses raisons. Il est possible d’avoir les deux systèmes d’exploitation sur un même ordinateur, seulement, il ne sera pas possible de lancer un programme fait sur Windows lorsque vous travaillez avec Linux. Avant d’installer ce système sur votre PC, il est important d’analyser ses atouts et ses handicaps.

Les avantages du système Linux

Pour des raisons de sécurité et des problèmes de virus sur Windows, beaucoup d’utilisateurs se tournent vers le système Linux. En effet, sur celui-ci, il y a moins de virus et même s’il est atteint la propagation est plus limitée. Un pare-feu est intégré au système et vous n’aurez pas besoin d’installer un antivirus. Il faut quand même penser à le configurer avec une application. Si vous utilisez principalement votre PC pour la navigation sur Internet, pour la réception et l’envoi des mails, ce système est fait pour vous. Même si vous ne pouvez utiliser les programmes que vous avez sous Windows, Linux met à votre disposition des programmes qui sont faciles d’utilisation et qui sont dotés de fonctionnalités plus complètes. L’environnement de bureau que vous avez sur Windows ne peut être personnalisé, ce qui n’est pas le cas avec Linux. Vous aurez plusieurs environnements de bureau pouvant être interchangés et customisés en fonction de vos goûts personnels. Avec Linux, vous pouvez vous initier à la programmation.

Les handicaps de ce système d’exploitation

Vous avez compris que Linux n’est pas parfait et qu’il faudra être en connaissance de ses limites. Sachez que les appareils et les programmes qui sont compatibles avec ce système d’exploitation sont moins nombreux sur le marché et les fabricants les vendent à des prix plus élevés. Si vous vous offrez un ordinateur avec un système Linux complet et bien configuré, vous pourrez travailler efficacement. Seulement si vous devez changer certains éléments comme la carte graphique, il sera plus difficile de l’installer et de le configurer. Si vous êtes un grand gamer, il est clair que le système d’exploitation Linux n’est pas fait pour vous. La plupart des jeux ne sont disponibles que pour Windows. Même si vous l’émulez, le résultat n’est pas aussi parfait et les performances ne sont pas toujours complètes. Avant d’adopter ce système alors, pesez les côtés positifs et négatifs pour ne pas vous tromper et choisissez le système qui répond le plus à vos besoins.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare