Tous les jeux en multijoueur sont susceptibles d’abriter quelques tricheurs. Les FPS et les MOBA en particulier sont les victimes les plus connues de ces joueurs aux pratiques déloyales. Overwatch 2, sorti depuis quelques mois seulement, a déjà subi les affres de ces tricheurs malgré les précautions prises par Blizzard. Avec la saison 3 à nos portes, Blizzard est bien décidé à en finir avec la tricherie.
Avec la saison 3 de Overwatch 2, Blizzard entend bien faire tomber son marteau sur tous les tricheurs. Pour les joueurs qui apprécient le jeu et sont compétitifs, les tricheurs sont une gangrène qui ruine tout le plaisir. Afin de préserver l’enthousiasme de ses joueurs et de maintenir un environnement sain et compétitif, Blizzard va être sans pitié avec ses sanctions. L’objectif est de décourager définitivement toute tentative de tricherie.
Bien pire que les tricheurs, ce sont leurs complices
Si Blizzard a décidé d’avoir la main lourde sur les tricheurs, il existe toujours une gangrène tout aussi pénible qu’eux. Il s’agit des joueurs qui s’associent à des tricheurs afin d’avoir des victoires faciles. Même s’ils ne sont pas les acteurs principaux de la pratique, ces complices profitent de tous les avantages du tricheur et contribuent à détruire l’environnement compétitif de Overwatch 2.
Étant plus difficiles à détecter et afin d’éviter toutes erreurs, Blizzard a décidé de ne pas leur infliger un bannissement immédiat. Cependant, ces complices seront, eux aussi, dans la ligne de mire de Blizzard. Les punitions à leur encontre vont commencer par des suspensions dont la durée sera progressivement accrue et aboutiront à un bannissement définitif pour les cas les plus flagrants.
Ces sanctions seront mises en place dès le lancement de la saison 3 de Overwatch 2 et marqueront peut-être un nouveau départ pour le jeu. Nous espérons tous sincèrement que ces tricheurs se sentent suffisamment intimidés pour finalement apprendre à jouer.