Le record de recharge rapide dans l’industrie des smartphones appartient désormais à la marque Realme. La marque vantait déjà la vitesse de recharge à 240 W de son nouveau smartphone, mais nous n’avions jusque-là aucune idée du temps qu’il faudrait à ce nouveau venu pour atteindre les 100 %.
Le Realme GT Neo 5 promettait avant sa sortie une vitesse de recharge impressionnante. À son lancement, le smartphone a tout simplement pulvérisé la concurrence en matière de recharge rapide. 10 minutes seulement pour une charge complète. D’après les tests, en à peine une minute et 20 secondes, le smartphone serait capable d’amener sa batterie de zéro à 20 %., et d’atteindre 50 % en seulement 4 petites minutes.
Rappelons que la batterie en question possède une capacité de 4600 mAh, ce qui est loin d’être une valeur insuffisante. À défaut de dépasser les 5000 mAh, le Realme GT Neo5 vous propose tout simplement une nouvelle façon d’avoir une batterie durable. Avec sa recharge ultra-rapide, il vous sera aisément possible de garder votre smartphone dans le vert pendant toute la journée.
Le Realme GT Neo 5 viendra-t-il en France ?
Il est pour le moment impossible de se prononcer définitivement sur la commercialisation de ce smartphone à la recharge ultra rapide en France. Le lancement du Realme GT Neo5 a eu lieu en Chine. Cependant, même s’il arrivait que le smartphone ne soit pas commercialisé en France, la recharge rapide nous parviendrait par le biais de la marque Oppo.
En effet, Oppo et Realme sont toutes deux des filiales d’une même société basée en Chine. Oppo a d’ailleurs déjà présenté cette technologie de recharge à 240 W lors d’un événement et est donc une alternative viable pour ceux qui ont déjà été charmés par le Realme GT Neo5. Il nous faudra cependant attendre pour savoir sur quel modèle Oppo présentera cette technologie au public français.