Ultimate Ears Megaboom 3 – Test et avis de cette enceinte Bluetooth

Avec l’enceinte portable Bluetooth Megaboom 3, Ultimate Ears poursuit sa série enviable de produits cinq étoiles. Il s’appuie sur une réputation déjà excellente, et des modifications de conception, des améliorations sonores et de nouvelles fonctionnalités astucieuses le rendent encore plus agréable à utiliser.


Notre avis sur l’enceinte portable Bluetooth Megaboom 3

Design
Prise en main
Qualité sonore
Autonomie

Design, structure et conception

Le Megaboom portable a toujours été conçu pour une utilisation à l’extérieur (au bord de la piscine, lors d’un festival, d’un camping boueux et d’autres activités aventureuses) et le tissu haute densité qui protège la dernière version de l’enceinte a donc été retravaillé.

Il est maintenant conforme à la norme IP67, ce qui signifie qu’il est à l’épreuve de la poussière et de l’eau (jusqu’à un mètre sous l’eau pendant 30 minutes), et non seulement il est robuste, il flotte aussi. Comme la petite Wonderboom, cette enceinte Boom de troisième génération peut se placer à côté de vous dans la piscine tout en continuant à jouer de la musique.
D’un point de vue esthétique, la grande bande qui abritait les boutons de volume géants a été retirée à l’arrière. Cela permet aux haut-parleurs d’émettre un son à 360 degrés plus librement, tout en laissant une apparence plus nette.

En fait, l’enceinte Bluetooth UE Megaboom 3 a un aspect plus sophistiqué dans l’ensemble, en particulier grâce à un panneau supérieur plus plat et aux finitions bicolores du nouveau tissu. Vous pouvez obtenir le haut-parleur Bluetooth dans les couleurs Night (noir), Sunset (rouge), Lagoon (bleu) et Ultraviolet (violet), et deux couleurs exclusives à Apple de Denim (bleu profond) et Cloud (bleu clair). Nous aimons beaucoup l’éclat chatoyant et irisé du nouveau tissu qui entoure le design cylindrique.

Le haut-parleur lui-même est toujours aussi épais et indestructible, mais il est toujours assez léger pour être transporté dans votre sac à dos ou juste à la maison. Le port de charge a été repositionné, ce qui vous permet de recharger le Megaboom 3 verticalement, comme vous le feriez normalement. Vous pouvez également l’accrocher sur un socle de charge Power Up. Le Megaboom 3 dure 20 heures à pleine charge (une autonomie décente qui est inchangée par rapport à la génération précédente).

 

Caractéristiques de l’Ultimate Ears Megaboom 3

Le bouton du haut redessiné (appelé « bouton magique ») a appris de nouvelles astuces. Vous pouvez lire et mettre en pause des morceaux d’un seul coup, sauter des pistes d’un double coup et, d’une longue pression, appeler une liste de lecture. C’est vrai, le haut-parleur peut jouer vos listes de lecture préférées sans que vous ayez besoin d’utiliser un smartphone. Le Megaboom 3 n’a même pas besoin d’être allumé ; il a juste besoin d’être connecté à votre smartphone.

Vous aurez besoin de l’application Ultimate Ears d’accompagnement pour configurer plusieurs listes de lecture, et vous pouvez également les parcourir en appuyant plus longtemps. C’est un joli petit ajout qui vous permet d’accéder un peu plus rapidement à votre musique sans perdre de précieuses secondes à taper sur l’écran.

La nouvelle fonction de liste de lecture est amusante, mais elle a ses limites. Actuellement, si vous êtes un utilisateur iOS, vous ne pouvez importer que des listes de lecture d’Apple Music, alors que les utilisateurs Android devront utiliser Deezer.

D’autres fonctions de base des écouteurs Ultimate Ears telles que PartyUp et Stereo peuvent également être contrôlées via l’application gratuite. Vous pouvez relier plus de 150 Megabooms (et Booms, et de n’importe quelle génération, donc ne jetez pas cette première génération de Boom à partir de 2014) pour une fête toute puissante, et vous pouvez relier deux Megaboom 3 en mode stéréo. Sa portée Bluetooth a été augmentée de 30 m à 45 m.

 

Qu’en est-il de la qualité du son ?

Avec le Megaboom 3 doté de tant de fonctions, il est facile d’oublier qu’il s’agit « simplement » d’un haut-parleur Bluetooth portable.

Heureusement, le haut-parleur est aussi amusant, percutant et performant qu’on s’y attend d’un haut-parleur Ultimate Ears. C’est un son extrêmement enthousiaste qui favorise l’excitation tout en gardant un œil sur l’équilibre.

La dispersion du son à 360 degrés est impressionnante, remplissant facilement une pièce. Poussez trop fort et vous entendrez clairement sa limite, mais le son est d’une solidité satisfaisante, avec des bords bien définis, un grand souci du détail et un sens du rythme formidable.

Le Megaboom 3 a reçu un coup de fouet dans les basses grâce à la demande populaire, avec Ultimate Ears qui améliore son radiateur passif pour des basses plus profondes.

Bien sûr, le haut-parleur sans fil sonne beaucoup plus aigu et plus grave, surtout comparé à son compagnon d’écurie, le Megablast à moteur Alexa, qui est maintenant offert à un prix similaire. Le Megablast, est nettement plus fin et plus grossier dans les aigus à côté du Megaboom 3. Le Megaboom 3 comble les médiums inférieurs pour rendre le son plus lourd et plus doux à écouter.

Les lignes de basse sont plus profondes, chargent le morceau avec plus d’élan et d’adhérence. Il peut sembler un peu épais grâce au poids supplémentaire des basses (dans certains morceaux, les voix peuvent sembler plus propres) mais dans l’ensemble, le Megaboom 3 est une écoute plus agréable et plus facile que le Megablast. À partir de 199,00 €, il est pratiquement l’un des meilleurs sur le marché.

On aime :
  • Son fort, percutant et solide
  • Excellent design robuste et portable
  • Fonctions amusantes et faciles à utiliser

On aime moins :
  • Pourrait sonner un peu plus clair dans les médiums
  • Pas de prise jack
  • Toujours pas de NFC

8 Note générale
Conclusion du test de l'enceinte bluetooth UE Megaboom 3

Il n'y a pas pénurie de haut-parleurs portables résistants aux intempéries sur le marché, mais Ultimate Ears s'est taillé une place de choix, en combinant un design et des fonctions amusantes avec un son divertissant. Les nouvelles fonctions de playlist, le design plus élégant et le son amélioré de la Megaboom 3 en valent vraiment la peine.

Design
8.5
Prise en main
7
Qualité sonore
8
Autonomie
9.5
Note des utilisateurs : Soyez le premier !

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Nouvelles Technologies
      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare